Voici venu le temps où les sourires béats ont un petit je ne sais quoi de forcé. Tu n’as pas remarqué ? Moi j’ai surtout l’impression que chacun sert les fesses, une fois n’est pas coutume, en attendant que soient enfin passées les fêtes, la course aux cadeaux, les files interminables dans les magasins, les gosses qui chialent, je continue ? Bon, je te vois qui rouspète déjà en rétorquant que alors non je suis trop vache, Noël reste une grande célébration de l’amour, et une occasion tellement émouvante de se retrouver ! Ben oui, tu es bien gentil(LE), mais tu peux bien dire ce que tu veux car à mon avis si cette période est sensée véhiculer les meilleures ondes, plus que toutes autres, force est de constater que celui qui s’en tire encore le mieux, c’est le porte-monnaie des commerçants ! Mais ok j’arrête de faire le rabat-joie. Pour me faire pardonner, je t’ai concocté une série d’événements plutôt bien achalandée dans le domaine du graphisme et de la photographie cette fois. Puisque c’est bientôt Noël enrichissons nos commerçants, mais n’oublions pas notre intellect !
MAIS AVANT TOUT …
Paris sera le théâtre ce week-end, de trois expositions complètement immanquables, tant elles cultivent chacune avec brio l’esthétique homo-érotique qui nous est chère. Trois expositions et non des moindres, tu vas voir pourquoi :
TOUT D’ABORD :
Tu vas pouvoir pénétrer dans UN MONDE PARFAIT et retrouver l’imagerie glamour, kitsch, colorée et sensuelle de PIERRE ET GILLES, leur univers tellement séduisant, qui traite de manière récurrente des mêmes thèmes idéalisés: stars et amis anonymes, marins et princes, saints et pêcheurs, paradis féeriques et bas-fonds, iconographie populaire et magie, tous intégrés dans un monde d’amour et de grâce.
Pour plus d’infos, n’hésite pas à consulter le site de optimistique, qui leur est consacré et celui de la galerie Jérôme de Noirmont
UN MONDE PARFAIT, EXPO DE PIERRE ET GILLES – Du 07 Décembre 2006 au 10 Janvier 2007, à 11h00 – Galerie Jérôme de Noirmont – 38 avenue de Matignon – 75008 Paris