Hello toi, me revoila pour te détailler le programme du week-end. Bien entendu tu es tenu de le suivre à la lettre, pour te sentir enrichi dans ta tête. Je rigole bien sûr, ce ne sont que des pistes . Au sommaire donc de ma petite sélection, tu trouveras deux concerts assez inattendus et insolites, une superbe exposition, qui devrait te plaire si tu aimes les belles couleurs et les belles formes (ça je n’en doute pas), un festival de Cinéma qui va te faire gamberger sur la question de l’identité et du genre, une pièce de théâtre totalement décalquée, un spectacle hommage à Rimbaud, sans oublier deux films si tu souhaites te perdre intelligemment dans les salles sombres .
PRET ? FEU ? PARTEZ !
Pour commencer je te propose une superbe exposition sur LA PHOTOGRAPHIE PUBLICITAIRE EN FRANCE, de sa naissance dans les années 1930 jusqu’à nos jours. Les affiches sont bien souvent le reflet de l’évolution de notre société, et à ce titre une exposition de ce genre est intéressante à la fois sur le plan esthétique et sur le plan social. Le musée de la Publicité rend ainsi ses lettres de noblesse à un secteur de l’histoire de la photographie méconnu et donne une légitimité à ces photographes trop souvent considérés comme de simples exécutants de commandes. C’est ainsi que 190 tirages photographiques et documents imprimés : annonces presse, plaquettes, catalogues, des ouvres de 31 photographes de Man Ray à Jean-Paul Goude, se côtoient sans une quelconque hiérarchie dans leur statut. Connaissant ton sens aiguisé de l’esthétique, c’est à coup sûr un rendez-vous que tu ne manqueras pas .
Pour plus d’infos, n’hésite pas à consulter le site du Musée de la Publicité.
LA PHOTOGRAPHIE PUBLICITAIRE EN FRANCE – Du 08 Novembre 2006 au 25 Mars 2007 – Musée de la Publicité – 107, rue de Rivoli – 75001 Paris