OVNI sur le marché du livre, à consommer sans modération date illimitée de consommation, enrichi en idées sulfureuses, présenté en barquette alimentaire pour la version collector.
2030 : Depuis que le taux de célibat s’est envolé, l’amour est devenu l’affaire des politiques et des pouvoirs publics. Mais malgré la création de l’Agence nationale pour les cours, personne ne parvient à enrayer ce chômage du cour endémique. Lilith Putien entre dans le monde du love business. Elle part en quête du grand amour, comme on part en chasse du CDI parfait. Son aventure sera longue et semée d’embûches. Elle découvre le marché du cour où l’éphémère fait loi, alors que l’obsession de la population est la lutte contre la précarité.
Une histoire insolite, pleine d’humour noir, rythmée par les voix de ceux qui ont croisé Lilith Putien dans sa quête amoureuse.
Media G : « Le parcours épuisant d’une demandeuse d’emploi amoureux, lesbienne, dans une société formatée, au sein de laquelle les relations humaines n’existent plus. L’idée est originale, le concept flippant. Dans un style limpide, oscillant volontairement entre la rigidité des courriers administratifs et le langage incisif et efficace des managers d’aujourd’hui, l’auteure pointe du doigt cette mencace de robotisation automatique de l’Homme mis au service de la productivité. Une critique de nos médias qui cristallisent déjà, aujourd’hui, le corps humain comme un produit « à entretenir ». Et si cela était, un jour ? Aurions-nous le choix ? Ne nous laisserions-nous pas avaler par le système, comme Lilith Putien ? Ou ferions-nous partie de ces Objets Professionnels Non Identifiés (OPNI) qui s’opposent au développement et aux dérives du marché du coeur ? Car tel est le message de ce pamphlet, qui ressemble, quelque part, à une fable de La Fontaine version moderne ; le liberté de choix de l’Homme. Se laisser contaminer par la fièvre productiviste exempte de toute âme, ou défendre la valeur fondamentale et vitale qu’est l’amour. »
Lesbia Mag : « Anne-Laure Mahé, dans une légère anticipation (son histoire se passe en 2030), nous plonge dans la recherche de l’âme soeur vue comme une carrière à mener. Les moments sont nombreux où l’on se tord de rire. Bref, c’est loufoque et c’est une parabole du monde du travail qui à certains égards fait penser au Couperet de Donald Westlake. Vraiment excellent. »
L’actu-livres de Marc Varence : « Une histoire unique, pleine d’humour, de jeux de mots et d’insolite, qui nous pousse à réfléchir sur le sujet universel qu’est l’amour. Celui-ci s’achète-t’il ? »
Ce livre est imprimé sur un papier recyclé !
Pour commander ce livre clique ICI