in

Christian Vanneste fanfaronne avec un blanc seing donné par l’UMP

Impuni politiquement et même soutenu par l’UMP, l’élu délinquant ne cache pas son plaisir à souligner qu’il fait parti de la majorité présidentielle et au-delà reçoit le soutien de personnalités politiques du parti qui était dirigé jusqu’à son élection à la présidence par Nicolas Sarkozy.

Il y avait déjà eu Thierry Lazaro, député et responsable de l’UMP-Nord qui déclarait au Monde que «De facto, nous soutenons Christian Vanneste, investi par le CNI, car il a le soutien des militants locaux de l’UMP, du secrétaire départemental (NDR : Thierry Lazaro SIC), etc.».

Il y a Christian Vanneste lui-même, qui en marge de la réception par François Fillon à Matignon des parlementaires de droite déclarait à la presse : «Je suis ravi. Je n’aurai pas de candidat UMP contre moi. Et puis, je suis toujours membre de l’UMP au cas où vous ne le sauriez pas», le nouveau Premier ministre offrant à Christian Vanneste en le recevant un gage de respectabilité que la Justice de notre pays ne lui a pas reconnu.

Il y a aussi Patrick Ollier, président de l’assemblée nationale où a été adoptée la loi même qui a permis la condamnation de l’élu, qui a adressé une lettre au député du Nord, qui s’est bien sûr empressé de la publier sur son blog. Le tenant du perchoir de l’assemblée soutient publiquement Christian Vanneste : «Connaissant tes qualités et t’ayant vu travailler tout au long de cette législature, je peux témoigner de ton dynamisme et de ton efficacité. C’est pourquoi je souhaite personnellement t’apporter mon entier et plus amical soutien.».

Christian Vanneste n’a jamais exprimé le moindre regret concernant ses propos, pire il a réitéré en toute impunité des propos outranciers à l’égard des homosexuels, a proposé une loi visant à s’autoamnistier et à dépénaliser les propos et injures homophobes et finalement est politiquement absout, blanchit et même soutenu ! Il n’y a bien sur à droite que GayLib (NDR : une première), Roselyne Bachelot avant sa nomination ministérielle et Jean-Luc Romero pour s’en offusquer.

L’UMP et le nouvel exécutif préfère soutenir un élu délinquant et homophobe.

EN SAVOIR PLUS

Le blog de Christian Vanneste : vanneste.over-blog.org

Nos derniers articles liés au sujet :
GayLib salue le nouveau gouvernement et appelle à voter «Tout sauf Vanneste»
Act Up dénonce la position de l’UMP sur l’homophobie
Christian Vanneste fait convoquer Jean-Luc Romero par la police
Documentaire sur Arte : Christian Vanneste récidive dans ses propos injurieux
GayLib toujours pour l’exclusion de Christian Vanneste
L’UMP du Nord avec Christian Vanneste !
L’UMP perd la vue sur le cas Vanneste
Christian Vanneste : Justice 2 – UMP 0





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir Mort – Christophe Paviot

Programme semaine Marche des Fierts – CGL Paris