in

Italie : La Toscane vient une fois de plus en aide aux personnes transsexuelles

La région a consacré 150000 euros afin que la carte prépayée, un système mis en place pour faciliter l’insertion des personnes qui éprouvent des difficultés à trouver un emploi, soit étendue aux transsexuels et transgenres.

Grâce à ce système, chaque personne a 2500 euros à sa disposition, qu’il peut dépenser en formations professionnelles, à choisir avec son tuteur, pendant deux ans.

Les transsexuels et transgenres de la région et justifiant simplement d’un certificat médical qui atteste d’un trouble de l’identité de genre peuvent ainsi profiter d’une nouvelle solution d’insertion, alternative au risque de prostitution auquel ils sont exposés.

Cette mesure vient juste après que la Toscane ait décidé de payer les frais de traitement hormonal, et les thérapies nécessaires à l’intervention chirurgicale, aux personnes qui souhaitent le changement de genre.

« Une fois de plus la Région Toscane est à l’avant-garde vis-à-vis des personnes transgenre » a déclaré la députée transgenre Vladimir Luxuria (parti de la refondation Communiste).





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kaiserin # 02

Les panthères roses interpellent le président de l’Assemblée nationale