11 septembre 2001. Bertrand, un séduisant acteur, perd son jeune ami courtier dans l’effondrement des tours du World Trade Center. Brisée, la star québécoise quitte New York et tente de se réfugier incognito chez Roger, un vieil ami de Montréal.
Jacques, le fils de ce dernier, est un adolescent instable en opposition avec son père.
Il s’attaque aux homosexuels du « Village ». Puis, en pleine confusion, part faire la guerre en Afghanistan. Alexandre, autre ami de Roger, a quant à lui, séduit un militaire, « G. I. Joe » grandeur nature. Ce dernier doit quitter le pays avec son régiment pour faire la guerre aux Talibans. Son chemin croise celui de Jacques. C’est aux informations télévisées qu’Alexandre découvre le terrible lien qui unit son amant au fils de son ami.
Après Pénitence et Manigances, Innocence est le troisième ouvrage d’une fresque québécoise racontant l’histoire d’hommes et de femmes du Village gai de Montréal.
Denis-Martin Chabot a le talent pour créer un cycle où chaque personnage est à la fois un héros de premier plan et un personnage secondaire. Les vies s’entrelacent à tous moments pour créer une épopée contemporaine passionnante. Chaque paragraphe révèle un terrible secret et génère un nouveau suspens ! Denis-Martin Chabot est journaliste à la télévision publique du Canada. Il est Lauréat du Prix Gros Sel 2005 pour Manigances, publié aux Éditions Textes Gais
Pour commander ce livre clique ICI