in

Pologne (Un archevêque attaque une radio homophobe et antisémite) …

Pologne – Un archevêque attaque une radio homophobe et antisémite : Stanislaw Dziwisz, le plus influent cardinal de Pologne, et accessoirement archevêque de Cracovie, vient de prendre à partie Radio Maryia, une radio religieuse locale, sur sa ligne éditoriale antisémite et homophobe. L’homme religieux s’est dit préoccupé de l’ambigüité de la position de l’Eglise polonaise par rapport à celle de la radio, dirigée par Tadeusz Evdzvk, un moine rédemptoriste, et qui dans le cadre des élections prochaines, soutient les opinions homophobes de l’actuel premier ministre et de son frère jumeau, le président Lech Kaczynski, les voyant bien récolter au moins un million de votes. C’est une véritable sonnette d’alarme qu’il a choisi de faire retentir, en déclarant : « Le travail pastorale a peu à peu échappé au contrôle de l’Evêque. Nous ne pouvons pas ignorer tout ce qui arrive et attendre la suite ».

Israël – Arrestation de 8 néo-nazis : Dimanche 9 Septembre, la police israélienne a annoncé avoir procédé à l’arrestation de 8 jeunes gens issus de groupes néo-nazis, de 16 à 21 ans. Le groupe est soupçonné d’avoir réalisé au moins quinze attaques, contre des travailleurs étrangers, des juifs orthodoxes, des toxicomanes et des homosexuels. L’arrestation de ces huit immigrés de l’ex Union soviétique, et bénéficiant de la citoyenneté israélienne, est un véritable électrochoc pour tout le pays car c’est la plus grosse de ce genre jamais réalisée. Elle occupe la plupart des premières pages de journaux ainsi que les talk-shows. Le groupe agissait avec une rare violence, allant jusqu’à filmer ses méfaits, et se mettant en scène en train de faire le salut nazi. Un neuvième forcené a cependant réussi à échapper à ce coup de filet.

Argentine – Des réductions pour les touristes gay : Les autorités de Buenos Aires, ont décidé de chouchouter les touristes gays de la capitale argentine, qui représentent pas moins de 15 % de son tourisme, en leur proposant tout spécialement une carte de réduction. Les heureux détenteurs de ce petit bout de papier pourront entre autre bénéficier de tarifs spéciaux dans les restaurants, les hôtels, les centres médicaux d’urgence et même les études d’avocat. Avec son climat de tolérance très marqué par rapport à une Amérique du Sud plutôt homophobe, la capitale argentine est quasiment en train de se substituer à Rio de Janeiro dans le coeur des homosexuelLEs. Les résultats d’un récent sondage révèlent par ailleurs que 75% des habitants de Buenos Aires sont favorables à une législation pour le mariage entre les homosexuels.

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :

Nous vous invitons avant votre publication à consulter la Charte des Commentaires. IL S’AGIT D’UN ESPACE DE LIBERTE PAS D’IMPUNITE, NOUS DEVONS ÊTRE RESPECTUEUX DE LA LOI ET D’AUTRUI SI NOUS SOUHAITONS QUE CET ESPACE SOIT PERRENISE.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

France (11 et 12 ans de prison pour les agresseurs d’un couple gay en Yvelines) …

Concours de Scnarios contre les discriminations