in

Jacques Martin s’en est allé

L’animateur, chanteur, metteur en scène et comédien Jacques Martin, figure incontournable de l’histoire de la télévision pendant plus de trente ans, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Biarritz, à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer.

Pour beaucoup d’entre nous, il restera le créateur de plusieurs émissions très populaires, dont « Le petit rapporteur », un des plus gros succès « agitateur » de la télévision française, première émission satyrique qui vit aussi débuter Pierre Desproges et Daniel Prevost, « L’Ecole des fans », émission qui accueillait régulièrement la plupart des artistes devenues depuis les icônes chères à nos coeurs, de Chantal Goya à Sylvie Vartan, et « Dimanche martin », le rendez-vous dominical par excellence, souvent en fond sonore lors de la plupart de nos après-midi en famille. C’est aussi chez lui qu’on avait souvent la possibilité de découvrir de nouveaux artistes, comme ce fut le cas pour Eric Morena, par exemple, avec qui il partageait une grande passion pour l’opérette.

Jacques martin, homme de diversité, lui-même puits de culture alors qu’il ne possédait pas le bac, avait été un des premiers à faire découvrir au public, grâce à ces émissions, des artistes issus d’horizon totalement différents, faisant se côtoyer aussi bien des comédiens de théâtre, des artistes lyriques, des musiciens classiques, que des groupes de rock ou des boys-band.

L’homme avait été évincé de l’antenne de France 2, suite à un accident cérébral qui lui avait valu une paralysie partielle.

Il continuait pourtant régulièrement à annoncer son retour prochain. Nettement diminué il avait participé néanmoins à quelques émissions radio aux côtés de Laurent Ruquier.

Sa dernière apparition télévisuelle remonte à 2003, alors qu’il témoignait suite au décès de son grand ami Jean Yanne.

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :

Nous vous invitons avant votre publication à consulter la Charte des Commentaires. IL S’AGIT D’UN ESPACE DE LIBERTE PAS D’IMPUNITE, NOUS DEVONS ÊTRE RESPECTUEUX DE LA LOI ET D’AUTRUI SI NOUS SOUHAITONS QUE CET ESPACE SOIT PERRENISE.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Festival de films gays et lesbiens Orlans

La rentre des associations au CGL Paris IDF