in

Afrique-du-Sud (Nelson Mandela annonce un méga concert pour la Journée Mondiale contre le Sida) …

Afrique-du-Sud – Nelson Mandela annonce un méga concert pour la Journée Mondiale contre le Sida : Comme tous les ans, la Journée mondiale de lutte contre le Sida et en mémoire des victimes de la pandémie aura lieu le 1er décembre prochain. En marge de l’évènement, Nelson Mandela qui ne cesse de lutter avec sa fondation contre la maladie annonce la 5ème édition d’un concert réunissant des stars internationales. «Je suis ravi que nous sensibilisons les jeunes au sein des écoles et toutes les communautés via les médias, que nous rompions ainsi le silence et les stigmates liés au Sida et faisions rendre compte que le pouvoir de briser la pandémie est dans leurs propres mains» a déclaré Nelson Mandela qui arborait sur son t-shirt le nombre 46664, son numéro de matricule lors de l’apartheid et qu’il utilise pour ses oeuvres sociales. Pour ce concert évènement, plus d’une trentaine d’artistes internationaux sont prévus, 50000 spectateurs devant se réunir pour l’occasion. Les précédentes éditions avaient notamment réunies U2, Annie Lennox, Peter Gabriel, Beyonce, à Cap Stone, en Espagne ou encore en Norvège. Les détails de l’édition 2007 ne sont pas encore connus, 3 millions de dollars ont été récoltés lors des éditions précédentes et ont déjà servi à des actions de prévention auprès des plus jeunes. Le site de la Fondation de Nelson Mandela : 46664.com.

Mozambique – Parano d’un archevêque, sur des préservatifs infectés par le VIH : Le 28 Septembre dernier, lors d’une interview accordée à la BBC à l’occasion de la célébration des 33 ans de l’indépendance du Mozambique, l’archevêque de Maputo et chef de l’église du Mozambique Francisco Chimio, a créé un tollé en déclarant que des préservatifs d’origine européenne, étaient délibérément infectés par le VIH : « Les préservatifs ne sont pas sûrs. » a-t-il rapporté au journaliste éberlué, « . parce que je sais qu’il y a deux pays en Europe, qui en fabriquent dans le but de propager le virus. » Refusant de citer les pays en question, l’homme a continué son délire en ajoutant : « Ils veulent en finir avec les africains. C’est le programme. Si nous ne faisons pas attention nous aurons disparus avant un siècle ». 19,2% des 19 millions d’habitants du Mozambique seraient séropositifs, et on compterait autour de 500 nouvelles contaminations par jour. Les associations de lutte contre le Sida ont demandé à l’archevêque de revenir sur ses déclarations insensées, mais celui-ci continue de préconiser la fidélité et l’abstinence comme seule et unique solution à la propagation du Virus.

Paris – Groupe de discussion sur les modes de vie des homosexuelLEs : L’artiste peintre José Cunéo et le CRIPS Ile de France sollicitent votre participation à un groupe de discussion dans le cadre de la préparation d’une campagne sur les modes de vie des homosexuelLEs. «L’idée est de passer une soirée autour d’un buffet et de faire part de vos réflexions sur des situations qui vous seront présentées» explique le CRIPS dans un communiqué. Quatre groupes d’environ 8 personnes seront formés. Chacun se réunira une fois en présence de l’artiste au Crips (4e étage de la tour Montparnasse, Paris 15e), entre 19h et 21h, le 8, 15, 22 ou 29 octobre 2007. «Les échanges seront enregistrés afin de fournir de la matière à l’esprit créatif de José Cunéo pour la réalisation des visuels» prévient-on encore. Pour participer, contactez Clotilde Genon ([email protected]) ou Kamel Brik ([email protected]). Le site du CRIPS : www.lecrips.net.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NORDIK N 13

Droit d’asile, tests ADN, mariages mixtes