in

Kannibal

Le 10 mars 2001, l’Allemagne découvre, effarée, le plus atroce fait divers depuis l’après-guerre. Un homme de 42 ans a émasculé, égorgé, dépecé et dévoré ingénieur berlinois de 43 ans, Karl-Heinz B. avec son consentement. Ralf M. a enregistré intégralement la mise à mort sur cassette vidéo. Karl-Heinz B. s’est rendu à son domicile de Rothenburg, près de Cassel, à la suite d’une annonce passée sur Internet par Ralf M. : Cherche homme prêt à se faire manger. Le cannibale allemand a contacté 204 autres candidats. Certaines personnes ne veulent qu’être torturées, mais la plupart sont volontaires pour l’abattoir.

Heinz B. est condamné à 8 ans de prison, le parquet fait appel de ce jugement. Un nouveau jugement est prévu fin 2007.

C’est à ce fait divers hallucinant que s’est intéressé Érik Rémès, remontant dans le passé du cannibale élevé par une mère castratrice, en proie aux risées des enfants de son âge. S’immergeant dans son personnage, il nous en montre tous les contours pour tenter de comprendre ce qui pousse un homme à dépasser les bornes de l’horreur. Grâce aux éléments de l’enquête et à divers témoignages, Érik Rémès a reconstitué les semaines précédant le drame : la recherche et la sélection de sa victime, leurs premières rencontres avant la mise en place de la mise à mort, dans un rituel païen et animal.
D’une écriture précise et envoûtante, Érik Rémès nous fait vivre ces instants de folie où victime comme bourreau communient avec l’horreur.

Un livre puissant, entêtant et ensorcelant qui ne peut laisser insensible.

Pour commander ce livre clique ICI



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2X #93

VIH: la DGS ne connat pas le sens de l’expression Droits de l’homme et du citoyen