in

Poudlard (Albus Dumbledore était gay affirme J.K. Rowling) …

Poudlard – Albus Dumbledore était gay affirme J.K. Rowling : Alors que le 7ème opus des aventures de Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort, sort en France ce vendredi 27 octobre, J.K. Rowling, auteur du best seller planétaire, a annoncé à New York vendredi dernier lors d’une séance de lecture à Carnegie Hall que le directeur de Poudlard, l’école des sorciers et protecteur du jeune Harry Potter était gay. «Pour être franche, j’ai toujours pensé que Dumbledore était homosexuel» a répondu l’auteur à la question d’un jeune garçon demandant si Dumbledore était déjà tombé amoureux. Elle a ajouté que le vieux sorcier était tombé amoureux du mage noir Gellert Grindelwald qu’il avait pourtant combattu. «L’amour peut rendre aveugle» avança-t-elle, Dumbledore ayant en outre été «horriblement, terriblement déçu», «c’était là sa grande tragédie.». La salle a applaudi à cette annonce, J.K. Rowling déclarant que si elle avait pensé à un accueil aussi chaleureux de cette information, elle l’aurait déclaré plus tôt. A l’opposé des groupes chrétiens américains qui dénonçaient déjà les aventures du jeune sorcier ont un nouveau prétexte pour s’opposer aux aventures d’Harry Potter, des militants LGBT regrettant quant à eux que ce fait ne soit pas plus explicite dans les livres de J.K. Rowling. «Harry Potter et les reliques de la mort», de J.K.Rowling, traduit de l’anglais par Jean-François Ménard, Gallimard, 812 p., 26,50 eur.

Paris – Clémentine Autain boutée de Montreuil : L’adjointe gayfriendly à la jeunesse de Bertrand Delanoë a peut être annoncé prématurément son intention d’être candidate à Montreuil sur la liste du maire sortant, Jean-Pierre Brard, également apparenté communiste (Voir notre édition d’hier). Ce dernier a annoncé hier dans un communiqué qu’il refusait de prendre la jeune élue sur sa liste ajoutant que Clémentine Autain n’est «pas Montreuilloise». Sur fond de clivage ave des responsables communistes locaux, Jean-Pierre Brard estime également que «les propos publics que tient Clémentine Autain sur le maire de Paris et les propos sévères que celui-ci a tenus sur le bilan de l’activité municipale parisienne dans le domaine de la jeunesse permettent de s’interroger sur les raisons qui conduisent Clémentine Autain à quitter la municipalité de Paris». Bertrand Delanoë a pour sa part calmé le jeu en apportant son soutien à son adjointe, manière peut-être de lui dire que l’Hôtel de ville parisien lui restait ouvert, l’opposition idéologique de Clémentine Autain sur les alliances de campagne en moins certainement.

Brésil – Un sénateur compare l’homosexualité à la pédophilie :Indignation au Brésil, où lors d’un discours à propos d’une proposition de nouvelle loi qui classifierait l’homophobie comme offense criminelle, le sénateur Magno Malte a pris la parole pour signaler que permettre à des homosexuels d’être ouvertement affectueux en public reviendrait à légaliser la pédophilie. «Les gays pourront faire l’amour sous votre fenêtre, et vous ne pourrez pas leur dire que ce n’est pas un comportement approprié parce qu’il y a des enfants dans les parages. Ce sera considéré comme de la discrimination, et vous pourrez vous faire emprisonner pour ça .» a-t-il déclaré. Et comme si ça ne suffisait pas, l’homme politique, connu également pour sa carrière de chanteur au sein du groupe Tempero do Mundo, a ajouté craindre que cette nouvelle loi ferait que la bestialité et la nécrophilie deviendraient des options sexuelles.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défaite des frères homophobes Kaczynski aux législatives polonaises

Prvention du sida : et la circoncision ?