Opration Levi’s – Journe
mondiale de lutte contre le SIDA
2007
PARIS, 8 octobre 2007 –
Comme chaque anne, Levi’s se mobilise en vue
de la Journe mondiale de lutte contre le SIDA, destine alerter le public sur
la pandmie et endiguer la propagation du VIH.
Du 12 novembre au 1er dcembre, des
tee-shirts en dition limite World Aids Day seront vendus dans les magasins Levi’s et certainsdtaillants
spcialiss travers 26 pays d’Europe.
Aprs dduction des taxes,
les sommes rcoltes seront
intgralement reverses des associations locales de lutte contre la
maladie.
Le studio de design Levi’s a cr
pour l’occasion un motif base de lignes rouges et bleues, repris sur
l’emballage des 120 000 prservatifs distribus
gratuitement en partenariat avec
Durex.
Depuis son apparition, le SIDA a tu
plus de 25 millions de personnes
dans le monde, affectant profondment leurs familles et
leurs communauts.
40 millions de personnes vivent
aujourd’hui avec le VIH, dont plus de 700 000 en Europe occidentale et centrale
et 1,7 million en Europe de l’Est et en Asie centrale. Les chiffres continuent
de crotre.
En 2006, on estimait 4,6 millions les
nouveaux cas d’infection, la plupart par contact htrosexuel (statistiques
ONUSIDA).
Levi Strauss & Co. et sa Fondation
sont engags dans la lutte contre le VIH et le SIDA depuis la dcouverte du
virus au dbut des annes 1980.
L’entreprise a ainsi consacr plus de 37
millions de dollars des projets d’ducation et de prvention travers le
monde.
La ralit, c’est que le VIH et le SIDA
existent, et que les jeunes ont des rapports sexuels. Ceux qui s’engagent dans
des relations non protges prennent un risque aussi terrible qu’inutile ,
explique Mike Joubert, Vice Prsident marketing de Levi’s, bien connu dans son
pays, l’Afrique du Sud, pour son engagement de longue date dans la lutte contre
la maladie.
Levi’s croit avoir un rle jouer
dans la prvention des risques lis au VIH et au SIDA. En participant la prise
de conscience collective et en recueillant des fonds pour empcher la
propagation du virus, nous assumons cette responsabilit.
Le tee-shirt Levi’s World Aids Day est en coton 100%
biologique. Il sera mis en vente ds mi-novembre 2007 dans les Levi’s Store au
prix de 35 euros dans, intgralement reverss, aprs dduction des taxes,
AIDES qui est l’une des principales associations europennes de lutte contre le
SIDA et les hpatites. Ds sa cration en 1984, l’objectif de l’association a
t de runir les personnes touches par le SIDA et leur entourage pour leur
permettre de s’organiser face ce nouveau flau. Aujourd’hui, AIDES est
prsente dans 70 villes de France et mobilise prs de 1 400
militants.
Pour plus d’informations :
http://www.levi.com/wad