in

Moscou (L’homosexualité, «armes de destruction massive» pour le Maire homophobe)…

Moscou – L’homosexualité, «armes de destruction massive» pour le Maire homophobe : «Il y a un lien direct entre les missiles et l’orientation sexuelle non-traditionnelle. Ce sont des armes de destruction massive» a déclaré le maire de Moscou, Iouri Loujkov, opposant acharné à toute tenue d’une gay pride dans sa ville. Prévue le 31 mai prochain, la troisième édition de la Pride moscovite pourrait de nouveau s’illustrer par des violences homophobes, violences largement entretenues par les propos répétés du Maire et des dignitaires religieux et extrémistes russes. Iouri Loujkov, attendu prochainement à Paris pour sa rencontre avec les maires de Londres, Berlin et de la capitale française a accusé également l’occident coupable de vouloir la «décomposition morale» de la Russie. Proposons à Bertrand Delanoë de ne pas recevoir son homologue russe et par là même d’éviter que ce dernier soit décomposé.

Roumanie – HRW réagit au projet d’amendement contre les unions homosexuelles : Les sénateurs du parlement roumain s’attachent actuellement à la modification du code de la Famille du pays, au sujet du mariage. En effet pour le moment, le code existant établit que la famille est basée sur « le mariage entre conjoints », mais un amendement proposé par le partie d’extrême-droite roumain et passé unanimement par le comité juridique du sénat, définit, lui, le mariage, uniquement entre un homme et une femme. Le projet attend encore la pleine approbation du Sénat, pour passer devant la chambre des députés, mais il suscite dors et déjà la colère de l’organisation Human Rights Watch, qui dans une lettre adressée aux hauts fonctionnaires du gouvernement roumain, a souligné que, s’il était adopté, il priverait de nombreuses familles roumaines des droits civiques de base, et introduirait l’inégalité dans la loi. «Ces propositions excluent non seulement les couples de même sexe, mais elles menacent leurs familles, ainsi que leurs enfants» a déclaré Boris Dittrich, assistant directeur de l’organisation. «La loi et la politique européennes, identifient et protègent de plus en plus la diversité des formes de famille. Les législateurs roumanie devraient faire de même» a-t-il conclu.

Brésil – Agression d’un activiste LGBT: Alexandre Peixe dos Santos, le président de l’association Gay Pride de Sao Paulo, a dû être hospitalisé Lundi 11 Février, après qu’un groupe d’inconnus ait fait incursion dans son bureau, l’ait baillonné, masqué, battu et laissé inconscient. Une unité spéciale de la Police, spécialisée dans les crimes raciaux et liés à l’intolérance, mène l’enquête pour retrouver les agresseurs. Les activistes brésiliens avaient déjà dénoncé un niveau élevé de l’homophobie au Brésil en Septembre dernier, après le viol et le meurtre d’un adolescent de 19 ans, vainqueur du concours local de «Miss Gay». «l’homophobie est l’un des pire problèmes que le Brésil ait à affronter. Il est inacceptable que chaque nouveau jour dans notre pays un homosexuel soit brutalement assassiné», a déclaré Tedy marques, président de l’association LGBT Alagoas Gay Group.

Paris – Deux hommes accusés d’être responsables de la mort d’un gay face aux assises : Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’année ont comparu lundi et mardi dernier devant la Cour d’assises de Paris pour «séquestration suivi de mort» d’un gay rencontré dans un bar du Marais et qui a été drogué pour être dépouillé par la suite à son domicile. Retrouvé mort à son domicile le 25 janvier 2005 par des amis, la victime avait été ligotée et bâillonnée provoquant sa suffocation. L’utilisation de la carte bancaire de la victime avait permis de retrouver les auteurs présumés qui encourent la réclusion criminelle à perpétuité. A l’audience, l’un des auteurs présumés a disculpé son complice présumé : «J’ai dit qu’il y avait une personne avec moi car je ne voulais pas assumer seul la responsabilité». Lors de l’instruction sa sour avait pourtant mis en cause son complice présumé qui n’est autre que son petit ami. «Elle m’en voulait, je l’avais trompée» a avancé l’accusé. Le verdict est attendu vendredi.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une vie brisée par une «cabale homophobe» selon le principal intéressé

Les Verts du 16me sortent du bois !