Italie – Une sentence de la Cour Suprême qualifie les relations homosexuelles de déshonorantes : Stupeurs autour d’une sentence des sections réunies de la Cour Suprême de cassation, déposée le 14 février dernier (n. 7208), qui établit que dans le cadre du témoignage lors d’un procès, les fausses déclarations dans le but de « sauver son conjoint de graves et inévitables préjudices » sont punissables, mais pas lorsque ces déclarations pourraient faire « émerger des faits déshonorants », c’est-à-dire la révélation de rapports homosexuels ou incestueux. Les personnes qui entrent dans se cas de figure pourraient alors mentir sans être inquiétées de pénalités, en évitant par exemple de révéler pourquoi elles se trouvaient à un endroit précis à un moment donné. « Il est très grave et inacceptable que dans un dispositif de défense du témoignage et du droit des témoins, on qualifie l’homosexualité de déshonneur, et qui plus est au même titre qu’un rapport incestueux » a déclaré Aurelio Mancuso, président d’ArciGay, avant de conclure : « Nous sommes plus que jamais fièr(e)s de nos amours et de nos relations. Ce qui est déshonorant, ce sont les préjugés sociaux. Ce qui es déshonorant, c’est l’homophobie. Ce qui est déshonorant, ce sont des sentences comme celle-ci ».
Israël – Des tremblements de terre à cause des gays ! Mais oui, mais c’est bien sûr ! Après que l’homosexualité ait été désignée responsable de l’ouragan Katrina en 2005, par un conseiller du parti union démocrate d’Irlande du Nord, après que l’introduction des lois sur l’égalité gay ait, selon l’évêque de Carlisle en Angleterre, ait provoqué les fortes inondations aux Royaume-Uni en Juillet dernier, la voila à l’origine des récents tremblements de terre en Israël ! On aimerait que le simple fait d’envisager une telle chose soit une plaisanterie mais hélas il n’en est rien puisque c’est précisément ce qu’a affirmé Shlomo Benizri, membre du parti ultra-Orthodoxe Shas, lors d’un débat à la Knesset (parlement). Après la lecture de passages du vieux testament, l’homme n’a rien trouvé de mieux à dire, que de son point de vue, les secousses sismiques enregistrées dans le pays, étaient dues au fait que «la Knesset donne de la légitimité à la sodomie». Selon lui «Une manière simple de limiter les dégâts, serait de cesser la législation qui encourage l’activité homosexuelle dans l’état d’Israël» Le président d’une association LGBT a bien sûr rapidement fait part de sa consternation : «Il est regrettable qu’un membre religieux de la Knesset (MP) en Israël ne pense pas que des tremblements de terre sont l’oeuvre de Dieu. D’un autre côté nous devrions être flattés qu’il nous attribue de telles puissances magiques».
Australie – Les militaires défileront lors de la parade du Mardi Gras de Sydney : Suite à l’accord du Chef de l’armée australienne, une soixantaine de militaires, hommes et femmes, ainsi que du personnel sans uniforme, et un char, participeront pour la première fois cette année au défilé du Mardi gras de Sydney, le 1er Mars prochain. «C’est une nouvelle étape qui va prouver à la communauté que les forces armées proposent un environnement de travail juste et inclusif. Je suis honoré de représenter l’armée à cet événement communautaire et encore plus fier que les forces armées montrent la voie.» a déclaré l’Officier en chef O’Brien.
REAGIR