Sauvequiprod (Julien Ragnotti), Plaqué Or (Matthieu Jaussaud) et Adam Love Richard avec le soutien d’Act Up et Sidaction présentent «Un Etrange Printemps» ce mercredi 16 avril à la Scala, 188 bis rue de Rivoli à partir de 23 heures.
La scène techno a pris pour habitude de se retrouver pour cet évènement festif et ponctuel avec pour objectif de collecter des fonds contre le sida et soutenir des actions sur le terrain, notamment dans les pays du Sud. LA dernière édition, l’étrange Saint Valentin 2007, a ainsi permis la récolte de 25 000 euros directement perçus par les associations Act Up Paris et Sidaction.
Un centre de dépistage et de soins a été créé et mis en place à Katmandu (Népal) grâce aux 3000 personnes présentes lors de la soirée, aux 160 artistes participants (musiciens, DJs, groupes, performers, vidéo-jockeys) comme aux 100 bénévoles et professionnels impliqués.
Le Concept ? Le même depuis 2003 : une soirée caritative au profit de la lutte contre le sida, avec l’étroite collaboration des associations Act-Up et Sidaction. La présence de stands associatifs lors de la soirée et un plateau exceptionnel avec des artistes français (Paris et Province) et internationaux autour de la musique électronique.
Les événements «Une Etrange Nuit», nommés précédemment «Un Etrange Noël», «Un Etrange Printemps» ou dernièrement «Une Etrange Saint-Valentin» prenant de l’ampleur d’année en année, cette nouvelle édition 2008 se déroulera à La Scala, dont la capacité est supérieure au Showcase où s’est tenue la dernière édition.
L’Etrange Printemps c’est 3 dancefloors, des performances, 5 bars entièrement dédiés à cette noble cause. CitéGAY est partenaire de l’évènement.
Mercredi 16 avril 2008