, une organisation monarchiste ultra-religieuse a manifesté devant le concert de l’artiste Boris Moiseyev (photo) à Kaliningrad, non seulement parce que celui-ci est ouvertement gay, mais aussi pour demander le rétablissement de l’article 121 du code criminel de la Fédération Russe qui punissait l’homosexualité.
a déclaré le chef du mouvement Alexander Klementyev. Il a ajouté que
Malgré la légalisation de l’homosexualité en Russie en 1993 et son retrait de la liste des maladies mentales en 1999, une atmosphère profondément homophobe règne dans le pays. Les religieux sont depuis toujours en lutte contre les droits des personnes LGBT, ainsi que le parti communiste, dont le chef Gennady Zyuganov a déclaré que l’homosexualité était contraire aux traditions nationales russes. La municipalité de Moscou vient par ailleurs d’annoncer pour la troisième fois l’interdiction de la Pride, qui reste prévue par ses organisateurs le 31 mai prochain. Le maire de la capitale n’avait pas hésité à comparer l’homosexualité à «des armes de destruction massive» en Février dernier.
Népal – Pour la première fois un gay à l’assemblée : Le 1er Mai dernier, Ganesh Shah, secrétaire général du parti communiste du Népal unifié, a déclaré que son parti avait choisi Sunil Babu Pant, comme candidat chargé de garantir les droits des homosexuels et des autres minorités du royaume. Suni Babu Pant n’est autre que le directeur de l’association
« diamant bleu », unique organisation LGBT, sur un sol où l’homosexualité est officiellement interdite, et où les minorités sexuelles sont très fréquemment victimes de discriminations et de harcèlement. L’homme, qui deviendra donc le premier gay déclaré à siéger à l’assemblée constituante élue le 10 Avril dernier, a déclaré qu’il souhaitait s’assurer que la nouvelle Constitution protègerait tous les groupes sexuels, les handicapés et les basses castes.
Royaume-Uni – Condamnation des deux maître-chanteurs prêts à outer un membre de la famille royale : Le Times vient de révéler que Ian Strachan et Sean McGuigan, deux londoniens de 30 et 40 ans, arrêtés par Scotland Yard pour avoir tenté de faire chanter un membre de la famille royale en révélant son homosexualité, ont été condamnés le 2 Mai dernier à 5 ans ans de prison. L’affaire débute le 2 Août dernier, avec l’appel d’un individu au palais de Buckingham, qui affirme être en possession d’une vidéo dans laquelle on voit clairement un membre de la famille royale faire une gâterie à un de ses amis, avec non loin de la scène une enveloppe de cocaïne, portant les insignes royales. Contre son silence et celui de son complice, l’individu réclame une somme de 50 000 livres, soit 62 000 euros. Seulement voila, le 11 Septembre, alors qu’ils croient être sur le point de toucher le pactole, les deux compères tombent dans un guet-apens organisé par un agent de Scotland Yard, qui les arrête après le visionnage du film.
International – Signez pour célébrer la déclaration des droits de l’homme : En Décembre 2008, le monde entier célèbrera le 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains. A cette occasion les vétérans, Nelson Mandela, Desmond Tutu, Ela Bhatt, Gro Brundtland, Jimmy Carter, Lakhdar Brahimi, Fernando H Cardoso, Kofi Annan, Graca Machel, Mary Robinson, Muhammad Yunus, Aung San Suu Kyi, ont lancé une campagne intitulée : « Every Human Has Rights » . Le but est simple : réunir un milliard de signatures à travers le monde avant la fin de l’année. Pour apporter votre contribution il suffit de cliquer ICI