in

Rufus Wainwright à l’Olympia : plus diva que la plus grande des divas

Le très queer et par ailleurs génialissime Rufus Wainwright (dont la chaude voix apparaît notamment sur les BO de Moulin Rouge et Brockeback Mountain) se lance dans une aventure complètement folle, en concrétisant un rêve de gamin : faire revivre dans son intégralité, le concert légendaire que Judy Garland a créé en 1961.

Le jeune homme, établi comme l’un des meilleurs songwritters de sa génération, et qui compte Elton John parmi ses premiers fans, va momentanément laisser tomber son répertoire pourtant si riche, le temps d’un concert exceptionnel le 20 février prochain, à la salle mythique de l’Olympia, où eut lieu précisément le spectacle original, et accompagné d’un orchestre.

Un incroyable et audacieux défi qu’il a déjà relevé haut la main le 14 et 15 Juin dernier au Carnegie Hall de New-York, récoltant les critiques dithyrambiques de la presse, jusqu’au New-York Times qui annonçait « Une performance artistique qui relève du tour de force dans laquelle un artiste rend un hommage à la première et la plus marquante icône gay figurant au panthéon des divas de la pop.



Le simple fait d’avoir osé ce spectacle, fait de lui un héros. Même Madonna n’a pas osé ! »
Rufus, qui fait accessoirement partie des plumes du dernier album de Jane Birkin, est aussi connu pour des prestations scéniques toujours inoubliables, la façon qu’il a de vivre intensément ses textes souvent émouvants, et pour son sens de l’humour et de la dérision irrésistible (il ponctue chaque chanson de clins d’oil souvent hilarants).

Des ingrédients qui font qu’il faut à tout prix le voir sur scène. Tantôt déguisé en Jésus Christ pour son magnifique titre Gay Messiah, tantôt en sorcière du magicien d’Oz à une date antérieure, franchira-t-il cette fois le pas en portant la tenue de Dorothy, et ses souliers rouges ? Réponse le 20 Février !

Le Cd live des spectacles de Carnegie Hall, devrait quant à lui sortir très bientôt, tandis qu’un nouvel album du chanteur canadien est attendu pour le premier semestre 2007. Le successeur des superbes Want One et Want Two devrait porter le nom de Release The Stars, tout un programme ! Restez attentifs car CitéGay ne manquera pas de vous tenir au courant, avec qui sait, une petite interview .

EN SAVOIR PLUS

Visitez le site officiel de Rufus Wainwright et le myspace de Rufus Wainwright






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire ce week-end ?

Ajaxx 63