À l’aube du XVIIIe siècle, Henry, adolescent béarnais de petite noblesse au physique hors du commun, devient l’amant du riche comte d’Ystirac, qui l’emmène à Paris. Installé dans l’hôtel particulier de son bienfaiteur, il parfait son éducation, fortifie ses muscles et assouvit une insatiable lubricité.
Le jeune homme découvre le monde caché des bardaches lors d’une orgie organisée chez l’intrigant prince Kropotkine, qu’il humilie en terrassant son champion au cours d’un combat singulier. Rejeté par son maître, le perdant – un Maure aux appas titanesques – est recueilli en l’hôtel d’Ystirac.
Furieux, Kropotkine et ses complices n’auront de cesse de se venger : ils feront payer cher à Henry son intimité avec les grands du royaume et tenteront l’impossible pour freiner son irrésistible ascension.
Ce premier volume des Mémoires d’un bardache nous entraîne à la découverte de l’Europe débauchée des débuts du siècle des Lumières et de ses principaux protagonistes.
Vaste fresque historique où le précieux côtoie l’obscène, Le Sceau de Kropotkine brosse, de l’intérieur, un tableau fidèle de la vie secrète de l’aristocratie aux dernières lueurs du Roi Soleil.
Pour commander ce livre clique ICI