in

L’Opération du Saint Esprit (Théâtre – Avignon)

Le Saint Esprit a du plomb dans l’aile, Dieu le Père perd les pédales et Dieu le Fils veut les séduire.

La Vierge Marie rêve de mettre les voiles, l’Archange Gabriel de pouvoir mettre Marie, Lucifer de les mettre tous les deux et Saint Pierre boit pour oublier.

Bref, un Paradis en pleine crise existentielle en ce début de XXIème siècle où, incontestablement, l’éternité touche à sa fin.

Un texte iconoclaste en diable !

Après le succès de « la Nuit des Reines », sa comédie de mours légères écrite en alexandrins, et après la nomination aux Molières 2006 des « Dindes galantes », sa comédie musicale en bas-rock, Michel Heim nous montre une nouvelle facette de son talent parodique avec «l’Opération du Saint Esprit», comédie leste et céleste, qui donne du Paradis une image des plus prosaïques.

Avec, par ordre d’entrée sur scène : Laurent Plessi, Michel Heim, Vincent Baillet, Régis Herbuveaux, Franck Isoart, Jean-François Dewulf

« Les emplûmés » sont issus de la compagnie Les Caramels fous

Toutes les infos sont sur http://www.le-theatre-de-michel-heim.fr/l-operation-du-saint-esprit

Mise en scène : Jean-Pierre Rouvellat
Costumes : Jean-François Dewulf
Lumières : François-Eric Valentin
Régie : Pierre Daubigny

L’Opération du Saint Esprit – Tous les jours du 10 juillet au 2 août 2008 à 17h50 – dans le cadre de l’édition OFF du festival d’Avignon – THEATRE L’ETINCELLE – 14 place des Etudes – 84000 AVIGNON – Tel : 04.90.85.43.91- Prix des places : 15 euros – Adhérents Off : 10 euros




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bientôt un musée ABBA à Stockholm !

Departure, Jesse Mc Cartney