Avec ce nouvel album la truculente Cyndi, (pas celle de L’Hôpital en Moselle attention), montre qu’après toutes ces années elle en a encore sous le pied.
Cette fois finies les conneries à la Tycoon (l’adaptation de Starmania), les reprises et les réorchestrations de ses tubes à la sitar et à la mandoline, Cyndi est revenue pour prouver qu’elle était belle et bien là pour faire danser la foule.
Son album, co-produit avec les plus grands producteurs dance du moment, comme Dragonett, Kleerup ou Basement Jaxx, est tout simplement épatant tant il n’a rien à envier aux super-productions de Madonna ou de Kylie Minogue.
La différence, c’est que Cyndi, elle, elle a une sacrée voix !
L’album commence sur des chapeaux de roue avec le déjà très efficace High and Mighty, puis enchaîne avec Into the Nightlife, choisi comme premier single, doté d’une touche années 30, et où Cyndi finit même par faire une démonstration impressionnante de skat (attention j’ai pas dit scat !).
A partir de là on comprend qu’on a mis la main sur un album indispensable pour les dance-floors, entre électro, dance et R’nB ou le phrasé et la voix de la chanteuse font penser aussi bien à Sharleen Spiteri (Texas), Nelly Furtado, Donna Summer, Kylie Minogue, Madonna, et Lisa Stansfield.
D’ailleurs c’est bien simple, si tu veux éviter des dépenses superflues, achète cet album plutôt que les albums des 6 artistes précédemment citées, tu n’y perdras rien du tout au change !
A 55 ans, la Betty Boop de la pop réussit à s’imposer face aux poids lourds que sont Madonna et Kylie : Scotchant !
Pour plus d’infos : http://www.cyndilauper.com/
En téléchargement légal : ICI
Cyndi lauper sera en concert le 2O Octobre au Bataclan
Pour te faire une idée voici un remix de Into The Nightlife (clip tourné au bar gay Splash de New-York avec dans les figurants Colton Ford, ex pornstar gay):