in

France («La France n’a plus de ministre de la Santé» pour Act Up Paris)

France – «La France n’a plus de ministre de la Santé» pour Act Up Paris : «Maintenant que les J.O sont finis Sarkozy et son gouvernement vont-ils/elles enfin s’occuper du sida et des droits humains ?» s’interroge Act Up dans un communiqué alors que l’association «a beau avoir cherché, elle n’a trouvé que mépris et obscénité dans les comportements des politiques françaiSEs» en soulignant l’absence de représentant du gouvernement français, présent ou non à Pékin, pour condamner l’enfermement d’activistes de la lutte contre le sida ou la répression des activistes homosexuelLEs par les autorités chinoises, une même absence toujours à la conférence internationale de Mexico sur le sida et le manque de fonds versés par la France aux programmes mondiaux de lutte contre la pandémie. Pour Act Up «la parole de Rama Yade ne vaut rien, et entend le lui faire savoir» ou encore «Roselyne Bachelot-Narquin n’est plus ministre de la Santé, et la France a donc deux secrétaires d’Etat au Sport». Le site d’Act Up : www.actupparis.org

Denver – Ouverture de la Convention démocrate d’investiture : Les 4200 délégués démocrates sont réunis depuis hier et jusqu’à jeudi prochain à Denver pour officiellement désigner Barack Obama comme candidat du Parti à l’élection présidentielle américaine. Après une campagne interne acharnée contre Hillary Clinton, Barack Obama devra réunir derrière son nom le camp démocrate alors que les derniers sondages montrent une remontée du candidat républicain, John McCain, et que le report des voix des partisans d’Hillary Clinton est aléatoire. Le choix de Joseph Biden comme colistier du candidat démocrate n’est pas anodin et a été notamment bien accueilli par les groupes de défense des droits LGBT américains. «Joseph Biden s’est régulièrement battu pour l’égalité» a estimé l’organisation Human Rights Campaign (HRC) : «Notre communauté peut être fière de ce choix» a ainsi estimé le président de HRC, Joe Solmonese. Les Gay Démocrats ont également salué le choix du colistier. Selon un sondage récent de l’institut Harris, le candidat démocrate Barack Obama devance celui républicain, John McCain, dans les intentions de votes des LGBT avec un score de 68% contre seulement 10% pour son opposant.

Paris – Grand pique-nique annuel des associations LGBT ce 31 août : Depuis 2004, les associations LGBT convient adhérentEs, sympathisantEs et toutes personnes intéressées à se joindre à elles pour un grand pic nique qui traditionnellement a lieu de dernier dimanche du mois d’août. «Ce sera l’occasion de profiter ensemble et en toute simplicité, d’un après-midi sympathique qui nous permettra de nous rencontrer dans un cadre différent, de se connaître, de se reconnaître dans une ambiance agréable et conviviale », indique les organisateurs». Le rendez-vous est fixé devant le château de Vincennes (côté esplanade) à 13h, chaque convive est invité à venir avec son panier repas.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans Mentir (Théâtre – jusqu’à 34 % de réduc)

Ewan Mc Gregor et Jim Carrey bientôt amants …