in

Le temps fera le reste, Julien Paterna

Julien Paterna a un truc irrésistible … Un piège à filles qui va sans doute énerver leurs copains, une sensibilité naturelle, assumée, qui va faire craquer leurs potes homos …

Pas un truc qui fait « Crac Boum Hue », non, non … Bien plus subtil que ça !

Julien Paterna, c’est un regard de Pierrot renfloué par sa Colombine, ou de petit chat qui voudrait être adopté, une voix légère à fleur de peau, glissante sur les cordes d’une guitare, qui n’a de sèche que le nom …

Comme un Droopy de la pop française, qui clamerait « You Know what ? I’m Happy quand même !», Julien Paterna affirme sa douceur, sa vulnérabilité, avec une verve et une désinvolture touchante, évoquant Louis Chédid, Alain Chamfort et Doriand.

Avec ses ballades pop-folk romantiques, mais aussi rock, et un sens de la mélodie indélébile, Julien passe les épreuves, et les relativise.

Les ruptures et le temps qui passe (Le temps fera le reste), les histoires d’amour (Moi aimer toi), l’introspection (Mon pote), la timidité (La Réalité), il les a mises en bandoulière, pour mieux les expier, les libérer comme des colombes, avec une dérision toute particulière, un fair-play so british …

En fait, ce beau gaillard tatoué, qui joue pourtant la partition du grand timide, a tout simplement quelque chose du Bisounours qu’on a envie de réconforter. Comment ne pas chavirer ?

Le truc avec Julien Paterna, justement, c’est qu’il n’a pas l’air de savoir qu’il a un truc …

Il faudrait peut-être lui faire savoir …

6 titres sont disponibles à l’écoute sur le site myspace de Julien, tremplin pour l’enregistrement de l’album, qui contiendra 13 titres.

Et pour patienter, rien de tel qu’un petit concert aux Déchargeurs, où il te donne rendez-vous jusqu’au 19 Décembre !

Le clip de « Le temps fera le reste »:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’UN GENRE A L’AUTRE, en attendant les rencontres… (Festival)

Ysa Ferrer (concerts)