Sur le même principe que le road-movie, on pourrait dire qu’Hélène Ségara nous revient avec un « Road-Album », tant celui-ci a la faculté de faire voyager l’âme .
Le projet ne date pas d’hier : Réunir sur une même galette une sélection de chansons originaires des 4 coins du monde, pour montrer l’unité du genre humain.
Une véritable évasion sensuelle, qui se décline en 3 dimensions, car nombre des titres choisis appartiennent désormais à l’histoire de l’humanité, datant de plusieurs siècles.
La voix d’Hélène, toujours aussi pure et cristalline, vient se poser délicatement sur de magnifiques arrangements, pour un moment d’exception propice à la méditation, sur soi, sur notre monde et sur ce qu’il va devenir …
15 titres inoubliables, 15 succès mythiques, dont « Qu’est-ce qu’on va faire avec ce monde », le 1er extrait de l’album, adapté du célèbre Saudade de Cesaria Evora, petite prise de position écolo de la part de la chanteuse, « Si j’avais moins peur » adapté d’une chanson irlandaise ancestrale, reprise dans les années 80 par The Christian (sous le titre Words), ou encore « D’ici », sublime titre du moyen-âge interprété ici en duo en compagnie de Maurane.
Et si « Mon Pays c’est la terre » était tout simplement la Bande Originale de l’inconscient collectif du monde depuis sa naissance ?
A se procurer sans hésiter, pour un dépaysement totale, et la redécouverte des plus belles mélodies …
Plus d’infos sur lnsegara.artistes.universalmusic.fr et le sitemyspace d’Hélène Ségara.