in

Something Else, Robin Thicke

Robin Thicke, grand gaillard ultra charmant de 32 ans, est auteur, compositeur et producteur, et non des moindres !

Après une première période durant laquelle il récolte les disques d’or et de platine en travaillant notamment pour Mary J. Blige, Mariah Carey, Christina Aguilera et même Michael Jackson, il décide en 2003, de prendre sa propre carrière en main, pour notre plus grand bonheur !

Avec un premier album « A Beautiful World » qui crée le buzz, puis un second « The evolution of Robin Thicke » marqué par le succès des titres « Wanna Love You Girl » et « Can U Believe », voici notre fringant crooner de retour avec « Something Else », qui contient la bombe « Magic », intégrant un sample du « Feel Good » de Marvin Gaye, une des influences majeures.

Le son de Robin Thicke est aussi solaire que sa voix, souvent dans les aigüs, est angélique, et si on veut absolument lui coller l’étiquette R’n’B, on prendra soin de préciser que chez lui, les démonstrations vocales agaçantes (style Alicia Keys) sont proscrites . (Ouf !)

Ses rythmes funk soul, très « philly », le classent directement dans la lignée d’artistes aussi impressionnants que Michael Jackson, Jamiroquai et Justin Timberlake.

Impossible de ne pas taper dans ses mains en rythme, ou de ne pas esquisser un pas de danse, au son enivrant des violons qui ponctuent les morceaux .

A noter aussi, la participation remarquée du rappeur Lil Wayne sur le titre « Tie My Hands »
A posséder absolument dans sa discothèque !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parfums d’Intimité (Théâtre)

Librairie Violette and Co : programme de janvier