in

Comment (tenter de) limiter la casse pendant les Fêtes

En termes de calories, les Fêtes sont souvent assimilables à un grand moment de désespoir. Entre les 3 000 calories ingérées à Noel (par demi-heure), et les 3 000 calories du Jour de l’An (et encore, on arrondit), votre corps va en prendre un coup. Et votre balance aussi ! Orgie de magrets (trop de protides), de sauces grasses (trop de lipides), de chocolats (trop de glucides) : sachez qu’en moyenne, un repas de fête, c’est 5000 calories par personne ! Bref, c’est la catastrophe !

Voici quelques conseils pour tenter de sauver Willy.

Quelques conseils côté nutrition.

Ce qu’il faut éviter à tout prix :
A quelques jours des Fêtes, pour rentrer dans votre tenue top classe, vous vous lancez dans une grève de la faim. Au secours ! Faire quelques jours de diète au rythme effréné d’une tomate cerise par repas est une fausse bonne idée. Le résultat, c’est que vous aurez perdu deux kilos, certes. Mais qu’arrivé à votre soirée, vous aurez tellement la dalle, que vous perdrez totalement le contrôle. Et que, votre corps, en privation depuis plusieurs jours, va stocker tous les calories qu’il trouve sur son passage avec d’autant plus de fougue.

Ce qu’il faut (tenter) de faire :
L’idée est simple : pendant les quelques jours qui précèdent le réveillon de Noel, puis pendant la semaine qui sépare Noel du Jour de l’An, ne vous affamez pas, faîtes juste attention : Privilégiez les aliments riches en fibres, souvent absents des menus de fêtes : fruits et légumes, céréales complètes. Limitez les graisses cuites et les sucres. Evitez au maximum les produits raffinés (trop riches, trop salés, trop sucrés).

Préparez votre organisme à l’avalanche de calories qu’il va recevoir ! Pour ça, une solution simple : buvez ! Choisissez de l’eau riche en minéraux ou même du potage, des bouillons, des légumes moulinés.

A l’heure des réveillons :
Faîtes vous plaisir ! On vous suggère seulement quelques astuces qui limiteront la dépression post-festive à la vue des kilos pris.

Limitez les grignotages et savourez le coeur du repas. Limitez l’alcool (atrocement calorique) et buvez plutôt du champagne (80 calories la coupe). Evitez de vous dire en cours de soirée «Au point où j’en suis, j’ai qu’à reprendre une troisième tranche de bûche ».Cette phrase est une très mauvaise idée, et vous le savez.

Faites vous plaisir sans abusez voilà le secret ! C’est bon pour le teint !


Quelques conseils côté sport

Dans la mesure du possible, essayez de faire un minimum de sport, entre la bûche de Noël et les toasts du jour de l’An!!!

Le mieux, pour brûler les calories, c’est le cardio-training. En général, vous vous dites « Je suis loin de tout, sans salle sport donc impossible de faire bouger mon corps »…Erreur ! Il vous reste le jogging en plein air (là, on vous suggère vraiment le plein air, loin de Paris et des pots d’échappements, alors profitez-en pour vous oxygéner).

Si vous n’aimez pas courir, les balades en forêt feront l’affaire également!!! La règle pour taper dans les graisses : minimum 45 minutes d’efforts en continue. Car cette période est celle où on a le plus besoin de se dépenser, et c’est précisément là où on ne trouve jamais le temps de le faire, coincé entre deux cadeaux de Noel et trois préparatifs.

Continuez à faire votre sport régulièrement juste avant et pendant les Fêtes, et déjà, vous êtes sûrs de limiter la casse !

Bonnes fêtes à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqu Paris Foot Gay et Inter-LGBT : Rencontre avec la Ligue de Football Professionnel

ROMERO (ELCS) s’indigne du traitement indigne des morts du sida en France