in

San Francisco : une église vandalisée en raison de la Proposition 8 et de la position du Vatican

Une église catholique de Diamond Street, proche de Castro, le quartier gay, a été taguée le week-end dernier, en réaction à l’adoption du référendum interdisant les mariages gays. On pouvait lire sur les murs extérieurs des inscriptions hostiles à l’archevêque de San Francisco, George Hugh Niederauer, au pape et à l’Eglise catholique, hostiles aux unions homosexuelles.

Cette action violente intervient après l’adoption de la proposition 8, contestée par les militants LGBT devant la cour suprême californienne. Cette action intervient également après l’opposition du Vatican à la déclaration défendue notamment par la France à l’ONU favorable à la dépénalisation universelle de l’Homosexualité et après le discours de Noël du pape à la curie où Benoît XVI s’en est violement pris à l’homosexualité. L’union entre un homme et une femme mènerait à «l’autodestruction du genre humain» avançait-il. Dans son discours de fin d’année devant le personnel du Vatican, le pape avait estimé que «parler de la nature de l’être humain comme homme et femme et demander que cet ordre de la création soit respecté ne relève pas d’une métaphysique dépassée». Via un parallèle hasardeux avec les préoccupations écologiques, il a souligné en s’en prenant à la théorie du Genre, que «Ce n’est pas à l’Homme de décider qui est homme et qui est femme, mais à Dieu. L’Église doit défendre, non seulement la terre, l’eau et l’air comme un cadeau de la création appartenant à tout le monde, mais elle doit également protéger le genre humain contre sa propre destruction. Les forêts tropicales méritent notre protection, mais l’Homme en tant que création la mérite tout autant.»

Concernant l’église catholique de Diamond Street, les auteurs de ce vandalisme ont égalé le pape dans les parallèles douteux. On pouvait notamment lire «Where is Love?» (ndr : Où est l’Amour ?), «Ratzinger», le nom civil du pape Benoît XVI et celui de l’archevêque accompagnés de croix gammées.

Cette action est d’autant plus stupide que cette église est considérée comme gay friendly, ses paroissiens ayant par ailleurs participé à la Pride locale dans les années passées et étant opposés majoritairement à la proposition 8 a rapporté le quotidien Chronicle.

La police locale a ouvert une enquête pour «crime de haine».

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
La France et le Vatican s’opposent concernant la dépénalisation universelle de l’homosexualité
Californie : les LGBT ne désarmeront pas sur leur droit au mariage
Usa : victoire symbolique et revers objectifs pour les LGBT lors de cette nuit électorale





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hurricane, Grace Jones

Paris : permanence sociale pour jeunes gays en détresse