Trois jeunes artistes partagent un appartement à New-York. Quelques jours avant Noël ils se retrouvent dans un restaurant branché de l’East Village.
Stephen, en attendant que ses pièces soient jouées, écrit des critiques de cinéma sur internet.
Petra, auteur idéaliste, vient de rentrer après six mois passés à faire du strip-tease au Japon.
Mark, ancien amant de Stephen, est également de retour après une cure de désintoxication au cours de laquelle il a trouvé la foi.
Dans cette atmosphère de fin d’année, où les émotions sont exacerbées, chacun se débat avec ses sentiments et son profond besoin de s’affirmer en tant qu’artiste.
Avec un regard tendre et plein d’humour, Christopher Shinn pose les questions de l’art, de l’amour, de notre rapport aux autres et au monde qui nous entoure.
« La pièce de Shinn parle de rêve et d’amour. Une telle écriture est rare » The Independent (Londres)
« Avec grâce et compassion, Shinn dessine des personnages piégés en eux-mêmes, incapables de donner un sens à leur vie » The Gardian
« Shinn apparaît comme un jeune Woody Allen pour le nouveau millénaire, brillant et souvent hilarant. Sa pièce est acerbe, intelligente et touchante »Le Daily Telegraph (Londres)
Toutes les infos sont sur http://www.manufacturedesabbesses.com/
Jusqu’à 46 % de réduction en commandant ta place ICI
Le regard des autres – du 23 février 2009 au 22 avril 2009 – Lundi, mardi et mercredi à 21h Relâches les 25/2, 3/3 et 8/4 – Manufacture des Abbesses – 7 rue Véron – 75018 Paris (m° Abbesses)