Ambiance pleine d’effervescence ce Mercredi à la sortie de la Station de métro Pigalle . La révélation du moment, le chanteur immanquable qui nous fait craquer toutes et tous, est attendu pour un free mini-concert surprise, en plein air, annoncé seulement deux jours avant .
Le temps n’est pas au beau fixe, mais le sourire de Charlie Winston se charge de tout illuminer .
Autour de lui les passants s’agglutinent, ceux qui découvrent l’événement par hasard, et ceux qui étaient dans la confidence .
Charlie Winston semble heureux de ce rendez-vous, et enchaîne ses titres avec tout l’enthousaisme qu’on lui connaît. D’abord les inédits, qui étaient sur la première mouture de son album, et qui finalement ne sont pas parus sur la version définitive, puis les désormais classiques « My Name », « Kick the Bucket », bien entendu « Like a Hobo », et puis les très émouvants « I love your Smile », et « My life as a duck », qui finit par le fameux « I Know everything about you, your father was a duck ! » repris en cour par l’assemblée, aux anges .
Un moment impromptu, donc magique, qui manifestement a été immortalisé par les caméras d’Arte pour une émission future .
A surveiller en attendant le retour de Charlie pour deux dates sold out à la Cigale les 9 et 10 juin prochain !
N’oublie pas de visiter charliewinston.com/