in

Un manifeste des élus contre l’Homophobie

Après la visite de Corine Lepage (Cap 21 – Modem), nouvelle députée européenne, dans leurs locaux, l’association Le Refuge «somme les élus de s’activer concrètement contre l’homophobie» via un «Manifeste des élus contre l’homophobie».

Le manifeste, consultable en ligne, invite les élus à s’engager sur deux points : Sensibiliser les citoyens sur la nécessité d’une politique de prévention du mal-être des jeunes victimes d’homophobie, au regard des statistiques de santé publique relatives au suicide des jeunes homosexuels ; Mettre en ouvre des actions concrètes de prévention et de lutte contre l’homophobie en concertation avec les acteurs de terrain, et ce, sur la durée de mon mandat.

Les premiers signataires de ce manifeste national seront dévoilés lors de la journée mondiale contre le suicide du 10 septembre 2009.

Le Refuge est le seul dispositif, en France, conventionné par l’Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique à des jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d’homophobie. Disposant de 6 places d’hébergement temporaire, la structure est confrontée à plus de 300 demandes d’admission par an.

Historiquement basée à Montpellier, l’association Le Refuge a récemment ouvert une antenne à Paris et travaille à l’ouverture de places d’accueil dans la capitale.

EN SAVOIR PLUS

Le site du Refuge : www.le-refuge.org

VIDEO PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prvention gay : pour l’INPES, il est urgent de ne rien faire

Marrakech**** tout inclus !