Plus que jamais la préservation de l’environnement préoccupe.
A ce titre de nombreuses stars internationales et françaises, issues aussi bien du cinéma que de la chanson, se sont mobilisées aux côtés de Kofi Annan, ex-secrétaire général de l’ONU, pour tenter d’influer sur la conclusion du prochain sommet de Copenhague, qui doit, le 7 décembre prochain, prolonger les accords de Kyoto en matière de défense environnementale.
Milla Jovovich, Yannick Noah, Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Duran Duran, Mark Ronson, Lilly Allen, Klaxons, Vincent Perez, Youssou N’Dour , Manu Katché, Jamie Cullum et beaucoup d’autres ont été réunis par Bob Geldof, à la manière du légendaire « Band Aid » pour réenregistrer « Beds are burning » , le classique du groupe australien des années 80 Midnight Oil.
La campagne « Time for Climate Justice – Tck, Tck, Tck » , qui a été lancée en Juin dernier par David Jones, président du groupe de communication Havas Worldwide et Kofi Annan, se focalise sur le compte à rebours qui renvoie à l’urgence d’un changement en matière de préservation de l’environnement.
Le clip de « Beds Are Burning » nouvelle version sera dévoilé dans son intégralité le 1er Octobre, à l’occasion de l’ouverture de fashion week, lors d’une conférence de presse organisée à Paris, en présence de Kofi Annan et de nombreuses personnalités qui ont soutenu le projet.
Le single, quant à lui, sera disponible en téléchargement gratuit sur toutes les plateformes digitales, et diffusé sur Virgin Radio et RFM, partenaires de l’opération.
Ensuite c’est à nous de jouer, car chaque clic, téléchargement ou écoute sera comptabilisée dans le but d’élaborer une pétition musicale virtuelle qui sera présentée aux dirigeants des gouvernements siégeant à la table des négociations au sommet de Copenhague.
Rendez-vous sur i>Télé le 14 Septembre à 22h15, pour une interview de Manu Katché qui parlera de cette campagne …
La nouvelle version de Beds Are Burning est déjà en écoute sur myspace.com/tckcampaign
Plus d’infos sur timeforclimatejustice.org/