Les monologues du pénis c’est un enchevêtrement d’histoires, d’anecdotes, de récits de contes, de rires et de larmes autour du pénis.
Le pénis non pas réduit à son état simple de morceau de chair, non, cela va beaucoup plus loin. Ici le pénis entre en rapport avec la société, l’amour, la sexualité, la simplicité, la spiritualité… Le vecteur de ce récit : trois amis d’enfance, trois archétype du genre masculin devenant tour à tour enfant, adolescents, adulte ou vieillard. Trois personnages, à la fois différents et complémentaires, dans lesquels le public pourra s’y retrouver. Les monologues du Pénis c’est un peu l’histoire de tout homme.
Mais c’est surtout un véritable hymne à la vie, donc à la femme. Trois amis d’enfance, Marco, Charles et Sylvain, se retrouvent par hasard à une réunion sur le pénis. En attendant le maître de cérémonies, qui n’arrivera évidemment jamais, ils vont tenter de répondre à toutes les questions que suscite la chose.
Il s’agit de proposer aux spectateurs, eux aussi venus assister à cette réunion, un panel de toutes les péripéties qu’un pénis peut faire vivre à son homme. Mais aussi et surtout de mener une introspection dans laquelle chaque personnage, à travers un parcours anecdotique bien singulier, livrera ses états d’âme. Ce chemin sera plein d’accidents, d’embûches, de joie, de plaisir et d’Amour…
Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le pénis, sans jamais avoir osé le demander !
Après leur triomphe à Lyon, Marseille, Bordeaux, Avignon, Nice, Nantes… Les Monologues du Pénis sont enfin à Paris pour démarrer la rentrée en beauté.
Une comédie interactive drôle, subtile et jamais vulgaire.
Réserve ta place en cliquant [ ICI ]