in

Le coeur de pierre

La quête de l’autre, c’est aussi la quête de soi…

Pierre, un jeune homme dans la vingtaine avancée, cherche sa place dans un monde bien réel où chaque événement de la vie, qu’il soit anodin ou majeur, met son émotivité et sa sensibilité à rude épreuve : abandon, rupture, maladie, décès…

De Paris à Madrid, en passant par l’île de la Réunion et Saint-Pierre et Miquelon, déclinant une gamme d’émotions qui vont de la jalousie à la nostalgie, Pierre se perd dans une suite de relations affectives ambiguës. Mais pour se sortir définitivement de cette spirale vertigineuse, il devra affronter ses démons intérieurs.

« Les sentiments, c’est chiant, et j’aime les trucs chiants. Je ne sais pas gérer les sentiments. Ils s’entremêlent et ils se mélangent. J’ai rencontré Ruben, je l’aime beaucoup ; ça fait un mois qu’il est dans ma vie.

J’ai même fini par lui dire « je t’aime ». Richard, je l’aime, mais c’est fini entre nous deux. Lui m’aime aussi, mais c’est fini pour lui aussi. » « Sur le quai, ma mère se tenait à côté de mon père avec sa canne.

Je les ai regardés.

J’avais envie de pleurer.

Je me sentais comme un gamin lorsqu’il doit quitter ses parents la première fois qu’il va à l’école.

Je me suis dit : « Et si c’était la dernière fois, cet après-midi… » Parce qu’il y avait quelque chose que j’aurais voulu leur dire. Je repartais avec ce non-dit. Et si c’était une malédiction qui frappait leurs enfants ?

J’aurais voulu leur en faire part. Je sais qu’il suffit, dans ces moments, que je me ressaisisse. Devant le précipice, moi, au moins, je reste figé par la peur »

Pour commander ce livre clique ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exposition Aqua de Fred Goudon

Nina Hagen (Concert)