Un nouveau râteau à digérer pour l’équipe du Paris Foot Gay qui après le refus de jouer de l’équipe de Créteil Bébel et la polémique née de cette affaire avait finalement acté avec l’équipe cristolienne, pensait-on, la tenue d’un match de gala contre toutes les discriminations.
C’est le 14 novembre au stade Charléty à Paris qu’une équipe réunissant des joueurs du Paris Foot Gay et du Créteil Bébel devait affronter des personnalités sportives, civiles et politiques. Annoncé par Ian Brossat, président du groupe communiste au conseil de Paris, ce match aura tout de même lieu malgré la nouvelle défection du Créteil Bébel.
Déjà exclue du championnat de la Commission Football Loisir (CFL), le Créteil Bébel semble irrémédiablement désirer retourner à l’anonymat alors même que les contacts avec le PFG semblaient ouvrir la voie symbolique d’une réunion des deux équipes pour afficher un attachement commun à lutter contre toutes les discriminations.
«Contrairement à ce que nous espérions, les joueurs de Créteil Bébel viennent de nous annoncer qu’ils refusaient de jouer, sous le même maillot que nous, un grand match contre les discriminations, tel que nous leur avions proposé, en guise d’apaisement. Ce refus, après plusieurs jours de silence et de signes contradictoires, en dit long sur les raisons profondes qui les avaient conduit à refuser de joueur contre nous un simple match de football» a déclaré, par communiqué vendredi, le PFG qui indique également qu’il ne portera pas plainte contre le Créteil Bébel, comme initialement envisagé.
De son côté, le président du Créteil Bébel, Zahir Belgharbi, celui même à l’origine de la polémique, a expliqué à l’AFP pour justifier ce nouveau refus que l’équipe s’était dissoute après son exclusion du championnat et déclare n’avoir jamais été sollicité pour jouer un match de gala : «Nous n’avions rien à gagner à aller jouer ce match avec des « people » devant tous les médias. Nous préférons rester dans l’anonymat».
Pourtant le Créteil Bébel avait à gagner un peu d’estime à participer à un évènement contre les discriminations. Mais ne cela semble définitivement pas faire partie des préoccupations du dirigeant de club…
EN SAVOIR PLUS
Le site du Paris Foot Gay : www.parisfootgay.com
Nos articles liés au sujet :
– Homophobie : l’équipe de Créteil Bébel exclue du championnat
– L’équipe de Créteil Bébel accepte finalement de jouer contre le Paris Foot Gay
– Paris Foot Gay – Créteil Bébel : le match pourrait finalement avoir lieu
– Homophobie : une équipe refuse de jouer contre le Paris Foot Gay
VIDEO PLUS