Le 16 octobre dernier, à Rome en Italie, la chanteuse internationale Anggun, d’origine indonésienne mais ayant adopté notre pays et sa langue depuis plus de 10 ans, a été nommée Ambassadrice de Bonne Volonté pour l’Organisation des Nations Unies, au sein de la branche destinée à lutter contre la faim dans le monde (F.A.O. – Food & Agriculture Organization).
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture joue un rôle de chef de file dans les efforts internationaux de lutte contre la faim. Face à l’escalade de la faim dans le monde et à l’intolérable pauvreté, Anggun a été nommée aux côtés du légendaire champion olympique Carl Lewis, du styliste Pierre Cardin et d’autres sommités internationales, afin d’être les porte-paroles auprès du grand public des grandes missions de l’ONU/FAO.
L’objectif de Anggun et des autres Ambassadeurs de Bonne Volonté est de mobiliser les opinions publiques dans la lutte contre les injustices liées à l’insécurité alimentaire qui touche plus de 1 milliard de personnes à travers la planète. Lors de son investiture officielle, Anggun a délivré un discours dont l’intensité a fortement marqué l’Assemblée de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, regroupant plus de 100 nations dans le monde, réunies en session extraordinaire.
Outre sa grande popularité en Asie du Sud-Est, en Italie et dans de nombreux autres pays européens, Anggun est l’une des meilleures ventes de musique francophone à l’étranger.
Anggun prépare actuellement son nouvel album prévu pour le printemps 2010, et vient de terminer le tournage du prochain long-métrage de Claude Lelouch.
EN SAVOIR PLUS :
http://www.fao.org/getinvolved/ambassadors/ambassadors/ambassadors-anggun/fr/
VIDEO PLUS :
Le clip d’Etre une Femme