L’information tombe à pic pour Sylvio Berlusconi après les révélations de ses aventures tarifées ou ses relations avec une mineure et tombe bien mal pour la gauche italienne qui organisait ses primaires ce week-end, vote ouvert qui a consacré Pierluigi Bersani comme nouveau secrétaire général du Parti démocrate.
Mais c’est une autre figure de l’opposition italienne qui a fait les titres des journaux à la veille de ces primaires, avec une pointe de plaisir pour ceux proches du pouvoir. Piero Marrazzo, président du Lazio, la région où se situe Rome, se retrouve au coeur d’une affaire qui a conduit à l’arrestation de carabiniers accusés de l’avoir fait chanter avec une vidéo embarrassante.
«J’ai décidé de me suspendre moi-même de mes fonctions» a-t-il annoncé alors que ce père de famille et homme marié avait d’abord nié les informations selon lesquelles une vidéo le représentant en compagnie d’un transsexuel dans un appartement existait.
«Il s’agit d’une affaire personnelle dans laquelle sont entrées en ligne de compte des faiblesses inhérentes à ma sphère privée» a encore avancé l’homme politique.
Les quotidiens proches du pouvoir ont fait des gorges chaudes de cette affaire alors même que les prochaines élections régionales doivent se tenir fin mars.
VIDEO PLUS
Un reportage de la télévision italienne sur le sujet (Italien)