On ne présente plus Mark Ronson, dj et super producteur-clef dans la carrière d’Amy Winehouse, des Kaiser Chiefs ou encore de Lily Allen, et qui avait lui-même ravi nos oreilles en 2007 avec « Version », un premier opus composé essentiellement de reprises 80’s, avec les voix de Daniel Merriweather, Lily Allen, Amy Winehouse et Robbie Williams.
Mark vient de dévoiler quelques informations sur le successeur de « Version », intitulé « Introducing The Business ».
Il s’agira d’un disque 100% nouveau qui cette fois ne comportera aucune reprise, et pour lequel il a fait appel à ses amis Santigold et les Scissor Sisters …
« Il y a pas mal de chansons vraiment bonnes. J’ai travaillé et écrit avec beaucoup de gens talentueux dont je suis vraiment fan, comme les Scissor Sisters, Santi, et Mike Snow » a-t-il déclaré.
« C’était un peu difficile de se détacher de Version, qui m’avait permis de compiler mes 13 chansons préférées de tous les temps. Là ça n’aura rien à voir ».
Le producteur a récemment passé beaucoup de temps en studio avec le groupe Duran Duran pour leur 13ème album à paraître courant 2010, et ça a été une grosse influence sur son propre disque à venir.
« Ce sera un disque beaucoup plus analogue et avec de gros synthés … Les 3 ou quatre derniers mois, j’ai travaillé sur le nouvel album de Duran Duran et j’ai beaucoup appris du claviériste Nick Rhodes »
Ronson espère finir d’enregistrer son deuxième CD d’ici la fin Février pour une sortie en au début de l’Eté.
Interrogé sur une éventuelle nouvelle collaboration avec Amy Winehouse, il ne s’est pas montré très confiant …
« Tout ce que je peux dire c’est que j’aimerais bien, mais je n’y crois pas beaucoup »
EN SAVOIR PLUS : http://www.markronson.co.uk/
VIDEO PLUS : La reprise de Toxic (Britney Spears) par Mark Ronson