in

Abbaworld : Le  »parc d’attractions » autour du groupe Abba est ouvert !

Beaucoup attendaient ce moment avec impatience et pour certains fans c’est un véritable rêve devenu réalité …

Mercredi 27 Janvier s’est ouvert « Abbaworld », le parc à thèmes créé autour du légendaire groupe Abba … Ce n’est pas leur reformation mais on pourrait parier que pour certains fans c’est presque aussi important !

Qualifié de Parc à thèmes par les organisateurs car elle permet une réelle interaction avec le groupe (une animation permet de chanter et de danser avec les hologrammes d’Agneta, Frida, Bjorn et Benny), cette immense exposition raconte l’histoire du groupe dans 25 pièces réparties sur 2800 mètres carrés, au détour desquelles on peut retrouver les costumes de scène de l’époque, ou encore une reproduction du mythique studio Polar, où Abba enregistraient leurs tubes).

Des ateliers « Quiz », où le visiteur peut tester ses connaissances et voir s’il est un vrai fan ou encore un jeu dans lequel il faut recomposer une chanson , des cabines de karaoké, des tapis de danse font aussi partie des attractions …

Après tant d’années, force est de constater que les 4 suédois, fort de 400 millions d’albums vendus à travers le monde, et qui ont toujours refusé de se reformer, font toujours rêver … Thank You For The Music !

« Abbaworld » assurera forcément une atmosphère très gay sur Earl’s Court (Peut-être qu’on te donnera un homme après minuit ….) du 27 Janvier au 27 Mars 2010, mais d’autres versions devraient apparaître en Australie et à New-York.

Les organisateurs espèrent en tout cas en faire un lieu de pèlerinage comparable à Graceland pour les fans d’Elvis Presley ou au Beatles Story de Liverpool.

EN SAVOIR PLUS : http://www.abbaworld.com/ et http://www.squarezero.co.uk/

VIDEO PLUS :

Abbaworld du 27 Janvier au 27 Mars à Earl’Court – Londres






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22èmes Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse

Exposition  »Les condamnés – Dans mon pays, ma sexualité est un crime »