Après le Paris Saint Germain en 2007, les clubs de l’AJ Auxerre en mai 2009 et celui de l’OGC Nice plus récemment, c’est au tour de l’AS Saint Etienne de signer la Charte contre l’Homophobie dans le football qui énonce toute une série d’engagements en matière de lutte contre les discriminations LGBTphobes et de promotion de la diversité.
4EME CLUB FRANÇAIS A S’ENGAGER CONTRE L’HOMOPHOBIE
Les dirigeants du grand club de la Loire ont signé le week-end dernier la Charte contre l’homophobie, mise en place par le Paris Foot Gay pour sensibiliser les acteurs du monde professionnel et amateur à l’homophobie latente présente dans les enceintes de football.
L’AS Saint Etienne devient donc le 4ème club professionnel français à s’engager formellement à lutter contre l’homophobie, «reconnue par les signataires comme une véritable discrimination, au même titre que le racisme ou l’antisémitisme» précise le Paris Foot Gay dans son communiqué d’annonce. L’association sportive LGBT précise espérer que d’autres clubs français «oseront franchir le pas pour joindre leurs forces à tous ceux qui combattent déjà ce fléau au quotidien».
LA FFF TOUJOURS SOURDE