« Je suis un improviseur naturel. Je ne peux pas rester debout et simplement suivre un point » déclare le violoniste Nigel Kennedy, et de ce côté là, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ il n’a certainement plus grand chose à prouver …
Depuis l’âge de 16 ans le musicien n’a jamais cessé de démontrer qu’il faisait partie des artistes britanniques les plus imprévisibles de sa génération, enregistrant aussi bien du Bach, du Vivaldi et du Mozart que des chansons de Jimi Hendrix, the Doors ou Kate Bush.
Le nouvel album du « Nigel Kennedy Quintet », intitulé sobrement « Shhh! », et produit par Paul Inder (le fils du leader de Motorhead) comprendra ainsi des compositions originales de l’artiste, ainsi qu’une reprise du titre « River Man » (1971) de Nick Drake, et chantée par … Boy George, décidément très sollicité depuis sa sortie de prison (une rumeur de collaboration avec Lady Gaga, un featuring sur le nouveau Mark Ronson, une reformation probable de Culture Club, et « Amazing Grace », un nouveau single lancé cette semaine)!
Un nouvel opus attendu pour le 10 Mai !
EN SAVOIR PLUS : http://www.nigelkennedy.com/
VIDEO PLUS : Nigel Kennedy joue « Puple Haze » de Jimi Hendrix