Presque dix ans après que David Lynch ait reçu le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes de 2001, pour ce film incroyable, on apprend de manière totalement inattendue qu’une suite serait en préparation …
L’information a été lâchée par Laura Harring, l’actrice brune du film : « Je vous garantis que ça va se faire, c’est en cours de conception. Mais je ne peux vraiment pas vous dire comment je l’ai su. »
Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ou au fond d’un puits durant la dernière décennie Mulholland Drive est un film lesbien très particulier, qui au départ devait être une série dans le style de Twin Peaks. Une vraie expérience visuelle en forme de casse-tête de 2h30, pour laquelle il est quasiment impossible de tout comprendre du premier coup (réalité et fiction se confondent) et pour lequel il existe même un « documentaire mode d’emploi » .
Le film raconte l’histoire de Rita, qui devient amnésique suite à un grave accident sur la route de Mulholland Drive. Elle tente ensuite de retrouver son identité avec l’aide de Betty, une jeune femme naïve venue à Los Angeles pour devenir star de cinéma. Parallèlement, le réalisateur Adam Keshner refuse d’embaucher une actrice pistonnée pour son dernier film. Ces trois personnages se retrouvent liés dans une trame aux allures de cauchemar.
VIDEO PLUS : Trailer de Mulholland Drive