L’Egide, Le Pacte et Le Majestic (Lille) organisent une rencontre-débat à l’occasion de la sortie nationale de »Nuits d’ivresse printanière » de Lou Ye, prix du scénario 2009 au festival de Cannes.
L’histoire :
Le Nankin. Printemps 2007 en Chine. Luo Haitao a été engagé par la femme de Wang Ping pour espionner la relation passionnée que celui-ci entretient avec un homme. La situation se complique lorsque Luo devient fasciné par sa proie au détriment de son couple. Une histoire d’amour interdit aux confins de la jalousie et de l’obsession amoureuse.
Suite à la projection, un débat sera organisé autour de l’homosexualité et de sa représentation dans le cinéma asiatique avec Julien Cuvillier, chargé des questions cinématographiques à L’Egide.
La genèse de ce film tourné clandestinement sera également évoquée, ainsi que la carrière de Lou Ye, dont les oeuvres sont systématiquement censurées en Chine.
VIDEO PLUS : Extrait
Projection-débat autour de la sortie du film »Nuits d’ivresse printanière » le Vendredi 23 avril à 20h00 au Cinéma Le Majestic 54, rue de Béthune à Lille