Attendu comme une des révélations majeures de l’année 2010, le duo Hurts est déjà au centre d’un important buzz, avec son imagerie très eighties, faisant volontiers penser à Matt Bianco, Spandau Ballet ou Pet Shop Boys, et à un son qui revendique des influences du côté de chez Duran Duran, Depeche Mode ou encore OMD.
Adam Anderson et Theo Hutchcraft, originaires de Manchester, se sont rencontrés à l’extérieur d’une discothèque en 2005. Pendant que leurs bandes d’amis se battaient, eux parlaient musique. Ils ont continué ensuite à travailler uniquement par internet, sans jamais se voir. Anderson envoyait la musique et Hutchcraft envoyait la voix …
Si leur musique reflète plutôt une sorte de mélancolie classieuse, cela n’empêche pas les deux hommes d’évoquer sans problème une certaine fascination pour les voix féminines, les grandes voix, les musiques de film, Otis Reading, The Righteous Brothers ou encore Prince.
Un nouveau duo crypto-gay qui devrait en râvir plus d’un, et qui s’impose dors et déjà comme une équipe de mélodistes au fort potentiel …
Alors que le titre « Wonderful life » avait déjà commencé à faire son petit effet sur la toile, c’est finalement la chanson plutôt gay oriented (il n’y a qu’à voir la pochette) « Better than Love » qui a été choisie en premier single, bénéficiant du remix réalisé par les français de Jamaica.
L’album, quant à lui, est attendu pour Septembre 2010.
A suivre de très près !
EN SAVOIR PLUS : http://www.myspace.com/ithurts
http://www.informationhurts.com/fr/home/
VIDEO PLUS : Better than Love (Live Version)
Better Than Love
Better than Love (Jamaica Remix)
Blood, Tears & Gold
Wonderful Life :