in

Les Caramels Fous font leur gymnase !

L’action de Madame Mouchabeurre se déroule à Plou Her Meur, un petit port du pays bigouden, et s’étale sur une trentaine d’années allant du milieu des années 50, marquées par l’arrivée du Coca Cola en Europe, à la fin des années 80 où la France entre dans l’ère des « fast food ».

Le destin de Gwenda Mouchabeurre, (traduction littérale de Butterfly), commence aussi tragiquement que celui de la malheureuse japonaise. Comme Butterfly, Gwenda Mouchabeurre, née Chouchen, sera séduite et engrossée par un marin américain sans scrupules, un certain John Pinkerton.

Cependant Gwenda Chouchen ne se fera pas Harakiri, mais épousera Yvon Mouchabeurre, un brave garçon à qui elle était promise depuis toujours, sans toutefois lui avouer qu’il n’est pas le père du petit Jean né prématurément moins de neuf mois après leur mariage.

L’histoire s’arrêterait là, si une vingtaine d’années plus tard, un navire américain n’accostait à nouveau à Plou Her Meur, avec à son bord un certain John Pinkerton Jr.

« Des numéros parodiques réglés au millimètre. » LE JOURNAL DU DIMANCHE

« Extraverti, barré et transformiste, ce Butterfly à la mode de Bretagne ne manque pas d’airs et bouscule les schémas classiques de la comédie musicale. On pouffe, on se lâche. Une soirée festive, libératrice et fière de l’être » A NOUS PARIS

« Comédie musicale débridée. Leur humour ne manque jamais de sel » EVENE-fr

« De la joie de vivre, les interprètes, tous masculins en ont à revendre, et leur enthousiasme communicatif crée une ambiance festive. Un excellent remède à la morosité! » DIRECT SOIR

«Madame Mouchabeurre est une véritable comédie musicale avec du grand show, des moments d’émotion et une bonne dose d’humour qui séduira un large public. Du Caramel grand cru ! » REGARD EN COULISSE

« Textes géniaux… Chorégraphies endiablées… Totalement loufoque… Nous avons adoré… » SENSITIF

EN SAVOIR PLUS : http://www.youtube.com/user/LesCaramelsFous
http://www.lescaramelsfous.com/

Madame Mouchabeurre au Théâtre du Gymnase du 23 juin au 3 juillet 2010 à 20h30 – 8 Boulevard de Bonne Nouvelle – 75010 Paris (Métro Bonne Nouvelle)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le MAG et HBO ensemble contre l’homophobie et la transphobie

Festival Jerk Off 2010