Non, non et re-non, nous sommes tout à fait objectifs et on ne roule pas pour Luce, candidate surréaliste, géniale, formidable, merveilleuse, sublime, délicate, touchante etc de la Nouvelle Star 2010.
Hier, après avoir il y a deux semaines fait vivre à nouveau Dalida en interprétant un Gigi L’amoroso éblouissant, Luce a fait revivre Judy Garland, l’interprète de Over The Rainbow dans le film Le Magicien d’Oz et qui deviendra un des hymnes gay par excellence.
Cette interprétation en pleine saison des Gay Prides aura donné un air gay friendly à l’émission. Si Liza Minnelli, la fille de Judy Garland, avait été la marraine de la Marche des Fiertés l’an dernier, on aimerait voir Luce nous accompagner samedi 26 juin pour l’édition 2010.
A noter un moment d’engagement gay friendly des deux candidats masculins de l’émission qui étaient toujours en lisse lors ce prime, François et Ramon s’embrassant par deux fois. Pour le natif de Sitges, destination gay par excellence en Espagne, et le parisien, ils ne faisaient que la démonstration de leur amitié. Au-delà, voyons un message égalitaire et progressiste qui fait toujours du bien quand il est assumé dans un programme de grande écoute.
La finale de la Nouvelle Star 2010 aura lieu la semaine prochaine. S’affronteront Luce et François.