Le réalisateur et producteur de X gay Jean Noël René Clair, incarcéré depuis le 12 Mai dernier en Bulgarie, peut souffler !
Poursuivi par le procureur de la ville de Plovdiv (à 150 km de Sofia) pour création et distribution de contenus pornographiques sur le web et incitation d’une dizaine d’hommes à la « fornication », l’homme risquait bel et bien une peine de 10 ans de prison et une amende de 7.500 euros !
En effet, non seulement une loi votée en Bulgarie l’année dernière interdit desormais ce type d’activité, mais depuis peu, la mise en réunion de plus de trois personnes pour des prestations sexuelles est considérée comme « circonstance aggravante » dans le cadre d’une accusation de proxénétisme, hors au moment de l’arrestation qui s’est passée lors d’un tournage, il y avait justement 3 acteurs présents.
Heureusement, le 13 Septembre la justice de Bulgarie a finalement choisi d’être relativement clémente en ne condamnant l’homme qu’à un an de prison avec sursis.
Celui que beaucoup connaissent sous l’acronyme de JNRC, réputé pour ses scènes de solos mettant en scène des hommes hétéros, mais aussi pour ses productions consacrées aux militaires ou aux jeunes « beurs », devrait retrouver la liberté dès le 14 Septembre.