Clip de l’année (« Bad Romance »)
Meilleur clip pop (« Bad Romance »)
Meilleure video d’une artiste féminine (« Bad Romance »)
Meilleure collaboration (« Telephone » feat. Beyoncé)
Meilleur clip dance (« Bad Romance »)
Meilleure chorégraphie (« Bad Romance »)
Meilleur montage (« Bad Romance »)
Meilleure réalisation (« Bad Romance »)
Pas moins de 8 Moolman (le nom de la récompense) ont été décernés à Lady Gaga , lors de cette 26ème édition des MTV Video Music Awards, et pourtant ce qui fait encore plus jaser aujourd’hui, c’est cette affreuse robe faite de lambeaux de boeuf, qu’elle a eu l’audace de porter (on n’ose même pas imaginer la sensation « gant de toilette humide » que ça doit procurer)
Personnellement j’ai assez apprécié l’escalope qui lui servait de couvre-chef, mais j’aurais adoré qu’elle le réhausse d’un oeuf cru et bien gluant, façon pompon de marin, pour qu’on n’oublie tout de même pas les amateurs de steaks à cheval !
Pas moins de 23 Kilos de boeuf véritable auraient été nécessaires pour cette « création » qui ne doit même pas attirer les mouches, et on se dit que … allez, après avoir fait la femme-sandwich dans le clip de « Téléphone », puisqu’une cinquantaine de marques publicitaires y figurent, elle a peut-être la super ambition de coller sa tronche sur un futur concurrent des steack hachés Bigard …
La popstar a une fois de plus soul…heeeeeu… ému tout le monde en y allant de sa petite larme convent… sincère, surtout lorsqu’il s’agissait notamment de remercier son public gay, et notamment ceux qui ont parodié ses clips sur Youtube.
Cerise sur le gateau, ou jaune d’oeuf sur le steak, c’est Chair… eeeeuh Cher qui lui a remis ses prix (désolé, celle-là je pouvais pas la laisser passer)
Interrogée par Ellen DeGeneres, végétarienne convaincue, qui avait été choquée, tout comme la PETA (association de défense des droits des animaux) par cette tenue viandesque, Lady Gaga a répondu du tac au tac : « Je n’ai voulu manquer de respect à personne, végétaliens ou végétariens. Comme vous le savez, je suis l’être humain le plus ouvert d’esprit du monde. Mais je comprends que ma robe suscite plusieurs interprétations. Pour moi, si l’on ne se bat pas pour ce que l’on croit, et si nous ne nous battons pas pour nos idées et nos droits, nous finirons par avoir autant de droits que la peau sur nos os. Personnellement, je ne suis pas un bout de viande ! »
Lady Gaga , qui apparemment était venue à la cérémonie accompagnée d’une femme, n’est pas partie sans un mot concernant son combat pour que finisse le « Don’t Ask, Don’t Tell », invitant même sur scène quatre militaires renvoyés récemment de l’armée parce que gays ou lesbiennes (le site officiel de l’artiste s’ouvre désormais avec un lien vers le site de défense des militaires das ce cas, le Servicemembers Legal Defense Networks http://www.sldn.org/ )
Elle en a aussi profité pour révéler le nom de son prochain album déjà annoncé par la presse comme « choquant ». Accrochons-nous donc et apprêtons nous à accueillir « Born This Way » le successeur de « Fame Monster »
En attendant, le nouveau single « Dance In The Dark », est en playlist un ^petit peu partout …
Bon je te laisse, je vais me faire un jean en huîtres …
EN SAVOIR PLUS : http://www.ladygaga.com
VIDEO PLUS :