Le buzz de ces derniers jours, c’est sans doute le retour du groupe Take That, dans sa formation initiale.
Bien entendu les garçons sont toujours flanqués d’une étiquette péjorative de « Boys Band » en France (ce pays où on vénère Grégoire et René la taupe …) alors que les albums qu’ils signent depuis leur reformation il y a 5 ans, et leur formidable succès retrouvé depuis, prouvent bien qu’ils sont désormais un vrai groupe à part entière !
Peu importe, les Take That s’apprêtent maintenant à sortir « Progress », un album produit par Stuart Price (Brandon Flowers, Kylie Minogue, Scissor Sisters) et porté par un premier single intitulé « The Flood ».
« Progress » va marquer le retour de Robbie Williams à leurs côtés, jusque sur scène, puisqu’il va bel et bien partir en tournée avec eux !
Notons au passage que la popstar demeure dans l’inconscient collectif la star du Take That des années 90, alors que finalement sa présence au sein du quintet était à l’époque quasi anecdotique puisqu’il n’était que très peu présent au chant, et que les morceaux étaient, et sont toujours pour la plupart signés Gary Barlow.
Un fait qui explique que, contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, les Take That n’avaient absolument pas besoin de lui pour reprendre les rennes de leur carrière et devenir un des groupes pop-rock les plus populaires actuellement en Grande-Bretagne (« Beautiful World » et « Circus » se sont chacun vendus à plus de 2 millions d’exemplaires, et le groupe a triomphé lors de tournées sold out dans les plus grandes salles)
Ce qui est sûr, c’est que les deux forces à nouveau réunies vont probablement générer un immense succès.
Le clip de « The Flood », qui met du coup Robbie en avant comme il ne l’a jamais été dans un clip de Take That, aussi bien en terme d’image qu’en terme de « temps de chant », a indubitablement le potentiel d’un méga-hit instantané.
Les 5 garçons prennent part à une compétition olympique d’avirons, et battent leurs adversaires à pleines coûtures, dépassant largement la ligne d’arrivée et continuant leur progression à l’infini.
Une métaphore qui risque fort de se concrétiser !
EN SAVOIR PLUS : http://www.takethat.com
http://www.robbiewilliams.com
VIDEO PLUS :