A découvrir d’urgence, le duo Brigitte (Sylvie et Aurélie), joyeusement décalé et résolument effronté, propose un univers rétro-chic, entre chanson hippie, bossa nova et pop-folk.
D’un côté une brune qui porte de grosses lunettes et arbore volontiers boa et plumes colorées, de l’autre une blonde à l’air insolent, qu’on jureraient revenues d’un hold-up à peine commis à la première friperie qu’elles ont croisé sur leur chemin.
« En 2008, dans un restaurant de falafels de la Rue des Rosiers, la blonde demande a la brune de se marier avec elle, et la brune dit oui. Alors, dans une salle a manger avec un ordinateur, quatre mains, une vielle guitare de 58 et une folk de 49, un glockenspiel, deux bouches, un tambourin, des enfants qui courent partout, des fleurs dans les cheveux, des robes a paillettes, deux voix, elles font des chansons. Et parce que Brigitte Bardot, Brigitte Lahaye, Brigitte femme de flic, Brigitte ma voisine… Brigitte est née »
Les deux jeunes femmes ont depuis fait leurs armes en première partie d’Anaïs, chanté chantent pour pour le film Thelma, Louise et Chantal, sur des arrangements de Keren Ann, ou encore délivré une reprise sensuelle (si si c’est possible) du « Ma Benz » de NTM …
Au programme de « Battez-vous » leur premier album qui sort en Mars prochain, le public gay ne sera sans doute pas indifférent au single-titre, notamment à cause d’un clip surprenant et humoristique, qui nous donne une nouvelle image bien sympathique des petits gars de la téci …
Brigitte sur scène et surtout Brigitte dans l’esprit, c’est un peu le côté barré des Scissor Sisters, mais débarassé de leur côté putassier (qu’on adore) et pour tout dire avec un vrai supplément de chic à la française.
Pour venir les applaudir en concert, notamment à l’Alhambra le 29 Mars 2011, les fanfreluches, bling bling, colliers de perles et autres breloques, sont hautement appréciés !
Le message de ces nouvelles Bonny and Bonny de la pop française semble clair : Auto-dérision, Tolérance et liberté !
EN SAVOIR PLUS : http://cqfd.com/brigittesisters
http://facebook.com/brigittemusic
VIDEO PLUS : Le clip homo-érotique de « Battez-vous »
La reprise décalée de « Ma Benz » de NTM :