Si le son electro-pop-rock de »I Blame Coco » renoue clairement avec la new-wave des années 80 (on pense par exemple aux énergiques tubes de Kim Wilde et The Police), c’est surtout la voix très particulière de sa chanteuse Eliot Paulina Sumner, dite Coco Sumner, qui retient le plus l’attention …
Et oui, contrairement à ce qu’on pourrait croire c’est bien une jeune femme qui chante !
Et puis allez ! Pas la peine de chercher plus longtemps à préserver le mystère, ce timbre si particulier ne nous est pas totalement inconnu puisque c’est aussi celui de son père, qui n’est autre que Sting !
Coco Sumner ne se contente pas d’avoir un père au nom évocateur, elle est aussi la demi-soeur de Joseph Sumner, leader du groupe Fiction Plane, une autre influence probable dans le domaine du rock couillu.
Avec un premier album sorti en Novembre 2010, « I Blame Coco » s’est dors et déjà imposé comme une des valeurs montantes du paysage musical à venir, avec un fan-base qui grandit à vue d’oeil et qui comprendrait une large proportion de gays et surtout de lesbiennes …
Pour découvrir en live la plupart des très bonnes mélodies de ce premier opus, rendez-vous le 1er Avril 2011 à l’Alhambra.
Pour commander ta place, clique [ ICI ]
TRES BIENTOT DES PLACES DE CONCERTS + CDS A GAGNER !
VIDEO PLUS : In Spirit Golden
Self Machine
EN SAVOIR PLUS : http://www.iblamecoco.co.uk/
I Blame Coco à L’Alhambra le 1er Avril 2011 à 20h 1 rue Yves Toudic – 75010 Paris Métro République (lignes 3 – 5 – 8 – 9 – 11) ou Jacques Bonsergent (ligne 5)