Par le biais d’un texte posté sur son site internet ce Mardi 7 Juin, le candidat du PS à la primaire socialiste François Hollande s’est déclaré favorable au mariage entre deux personnes de même sexe.
Il écrit ainsi : « La liberté, c’est laisser la possibilité à deux personnes qui s’aiment, quelle que soit leur orientation sexuelle de s’unir. L’égalité, c’est permettre à tout couple de recourir au même dispositif juridique sans discrimination », avant de préciser « Maintenir une telle différenciation entre couples hétérosexuels et ceux issus d’une union homosexuelle n’est rien d’autre qu’une hiérarchisation des couples en vertu de l’orientation sexuelle ».
Back to Top
Le 9 juin prochain, l’Assemblée nationale tranchera sur une proposition de loi visant à ouvrir le mariage aux couples homosexuels.
La proposition de loi de Patrick Bloche si elle est adoptée pourrait consituer une avancée majeur en matière de respect droits de l’homme pour notre pays, mais chacun sait que le sujet ne fait pas du tout l’hunanimité au sein de la classe politique, comme en témoigne le récent dérapage de Brigitte Barèges, députée-maire UMP de Tarn-et-Garonne, qui avait lancé le consternant : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? « .